26-05-2009, 06:03 PM
(26-05-2009, 02:47 PM)keke a écrit : Pas d'accord du tout avec ce point ^^. En me basant sur les stats INSEE 2005 (c'est encore assez récent).
"Les utilisateurs d'internet sont passés de 150 000 en 1995 à 26 millions en 2005 en France. "
On est encore loin d'avoir 1 pc par utilisateur internet ... Ensuite, j'utilisais internet de mon école d'ingénieur après les heures de cours ... ça m'aurait saoulé de pas pouvoir le faire, hors j'étais ta cible commerciale ^^. Je connais de nombreux couples qui aiment jouer aux même jeux ... et qui n'utilise qu'une seule connexion internet. Dommage, ce sont des couples qui sont prêt à payer pour des Wow-like ...
Je suis d'accord je pense qu'il ne faut pas chercher à permettre à tout le monde de jouer à son jeu c'est se compliquer la vie pour rien. Après le problème c'est les systèmes qui existent ip fixes, ip dynamiques, masqueurs d'ip... Le multicompte est un problème qu'on ne peut pas résoudre mais qu'on peut décourager, chercher un système parfait ne nous menera à rien. Si je crée un jeu, soit c'est un jeu hyper ludique qui ne demande pas d'investissement à ce moment je me fous des multi comptes soit c'est un jeu sérieux qui demande une implication, une réflexion qui fait que je me fout des joueurs ponctuels. Un jeu ou un multicompte est vraiment utile est un jeu ou la complexité pousserait certains joueurs à partager un seul compte... Donc ça me poserait pas de problème de le rendre hyper restrictif niveau IP. Sinon on peut effectivement surveiller les interactions répétées, créer des scripts qui vont analyser périodiquement les interactions pour détecter les comportements suspects. Si on ajoute une vérification stricte des IPs. D'ailleurs le joueur lambda me semble t il à plus de chance d'être sur une connexion à IP dynamique, donc si cette IP est retrouvée sur deux comptes avec peu de temps d'intervalle et que les interactions sont suspectes il faut s'interroger quand même, faut ptet pas nous prendre pour des cons De plus celui qui se connecte d'un ordinateur public pour jouer y tient surement assez pour écrire un mail à l'administrateur et lui demander une permission... Enfin ce n'est que mon avis.
Sinon la rareté des identités multiples dans le monde réel vient d'une chose simple, la difficulté de falsifier des papiers. Personnellement j'aurais profité de plusieurs identités depuis longtemps si j'avais pu, cependant le monde administratif possède peu de failles exploitables, il faut toujours un justificatif. Internet ne donne pas de réelle identité à ses utilisateurs l'IP est un indicateur inefficace, peut être le futur nous donnera des signatures biométriques pour internet mais pour le moment c'est pas le cas.