26-05-2009, 04:09 PM
@Ter Rowan: c'est pas idiot comme idée, par contre, sans évoquer les petits malins qui changent d'ip, comme l'a dit Argorate, le problème c'est que la limite de la métaphore sur la démocratie s'arrête au fait qu'un "vote" entraine un gain de point immédiat, ça fonctionnerait si on élisait quelque chose, mais là ce n'est pas le cas. C'est juste: "Je clique donc ça fait gagner un point à l'auteur" donc même en regardant l'ip, premier don de point pondéré à 100%, second don à 0% (équivalent à bloqué)
En venant en parler j'espérais penser mon système de manière à éviter des solutions répressives par la suite, mais plus j'y réfléchis et plus j'en parle, plus je me dis qu'il n'y a pas d'autre solution, à moins de s'éloigner du but recherché, auquel cas les poins perdent leur intérêt.
En venant en parler j'espérais penser mon système de manière à éviter des solutions répressives par la suite, mais plus j'y réfléchis et plus j'en parle, plus je me dis qu'il n'y a pas d'autre solution, à moins de s'éloigner du but recherché, auquel cas les poins perdent leur intérêt.