certes
mais a un moment faut bien s'arrêter
si j'achète quarante appartements dans mon immeuble
si je prends un abonnement internet pour chacun d'eux
si j'ai un ordinateur pour chacun d'eux
et que je me connecte à ton jeu des 40 pc, comment tu vas t'apercevoir que je suis un et pas 40 habitants différents de l'immeuble qui jouent
pour moi on a deux sujets en un :
1) le sujet technique : quel type de multi peut on détecter (adresse ip, etc...)
2) le sujet fonctionnel : qu'est ce qu'on peut faire en cas de détection de multi : bannir, pondérer, ne rien faire, etc... parce que comme on l'a dit un multi "technique" peut très bien être deux personnes "réelles"
y a une solution facile à mettre en oeuvre anti multi (mais elle est pas si égalitaire que ça et n'empêche pas, en fait le multi, simplement le réduit) :
le compte payant : je paie pour créer un compte, mon compte me permet d'avoir n personnages.
si je veux multiplier mes chances, bah, je multiplie les allopass, ce sera dissuasif pour certains multis (mais évidemment la dissuasion dépendra de divers facteurs dont le pouvoir d'achat) mais aussi pour certains joueurs honnêtes (je vais pas payer pour un jeu sur internet, etc..)
je ne pense pas appliquer cette mesure perso, ne me tombez pas dessus ^^ mais je me demande si ce n'est pas la plus "égalitaire" pour les vrais joueurs d'une même connection par rapport à des joueurs uniques pour une connexion. En effet je n'arrive pas, avec toutes les discussions qu'on a eu sur le multi, à trouver une solution technique de détection viable (mon coup de l'immeuble en est un exemple extrème), en fait on parle de ip etc... mais ce serait bien qu'on partage une bonne ressource de contrôle / détection de multi
certes on pourrait imaginer le côté "je me crée un rp spécifique, etc..." mais
d'une, moi en tant que joueur, j'aime avoir la possibilité de le faire, mais pas l'obligation,
de deux tous les jeux ne s'y prêtent pas,
de trois un joueur (tricheur ?) imaginatif, pourraient bien en inventer plusieurs en même temps
premier post, c'était pour argorate
pour keke
parce que la vie a le même gameplay principal qu'un jeu type wow : celui du temps passé
et qu'il y a très peu de gens dans wow (et encore moins dans la vraie vie) qui sont capables de jouer deux rôles en même temps ^^
hihi
donc le sujet multi dépend complètement du gameplay
- interaction ou pas interaction
- contraintes du jeu : temps de connexion réel versus "points d'action"
- contraintes du jeu : limitation de (compétences, etc....)
- autres points ^^
mais a un moment faut bien s'arrêter
si j'achète quarante appartements dans mon immeuble
si je prends un abonnement internet pour chacun d'eux
si j'ai un ordinateur pour chacun d'eux
et que je me connecte à ton jeu des 40 pc, comment tu vas t'apercevoir que je suis un et pas 40 habitants différents de l'immeuble qui jouent
pour moi on a deux sujets en un :
1) le sujet technique : quel type de multi peut on détecter (adresse ip, etc...)
2) le sujet fonctionnel : qu'est ce qu'on peut faire en cas de détection de multi : bannir, pondérer, ne rien faire, etc... parce que comme on l'a dit un multi "technique" peut très bien être deux personnes "réelles"
y a une solution facile à mettre en oeuvre anti multi (mais elle est pas si égalitaire que ça et n'empêche pas, en fait le multi, simplement le réduit) :
le compte payant : je paie pour créer un compte, mon compte me permet d'avoir n personnages.
si je veux multiplier mes chances, bah, je multiplie les allopass, ce sera dissuasif pour certains multis (mais évidemment la dissuasion dépendra de divers facteurs dont le pouvoir d'achat) mais aussi pour certains joueurs honnêtes (je vais pas payer pour un jeu sur internet, etc..)
je ne pense pas appliquer cette mesure perso, ne me tombez pas dessus ^^ mais je me demande si ce n'est pas la plus "égalitaire" pour les vrais joueurs d'une même connection par rapport à des joueurs uniques pour une connexion. En effet je n'arrive pas, avec toutes les discussions qu'on a eu sur le multi, à trouver une solution technique de détection viable (mon coup de l'immeuble en est un exemple extrème), en fait on parle de ip etc... mais ce serait bien qu'on partage une bonne ressource de contrôle / détection de multi
certes on pourrait imaginer le côté "je me crée un rp spécifique, etc..." mais
d'une, moi en tant que joueur, j'aime avoir la possibilité de le faire, mais pas l'obligation,
de deux tous les jeux ne s'y prêtent pas,
de trois un joueur (tricheur ?) imaginatif, pourraient bien en inventer plusieurs en même temps
premier post, c'était pour argorate
pour keke
parce que la vie a le même gameplay principal qu'un jeu type wow : celui du temps passé
et qu'il y a très peu de gens dans wow (et encore moins dans la vraie vie) qui sont capables de jouer deux rôles en même temps ^^
hihi
donc le sujet multi dépend complètement du gameplay
- interaction ou pas interaction
- contraintes du jeu : temps de connexion réel versus "points d'action"
- contraintes du jeu : limitation de (compétences, etc....)
- autres points ^^