26-05-2009, 03:42 PM
d'une je partage les avis de keke (tant sur le côté, on devrait faire autant de débats qu'il y a de "types de jeu" que sur l'accès à internet)
d'autre part, pour résoudre un peu ton problème pratique, j'avais pensé à une autre forme de "démocratie"
d'un point de vue gameplay
==> si deux joueurs votent à partir de la même.. machine/connexion (je sais pas quoi que tu identifieras) , chacun aura un poids de 0.5 (le foyer aura lui un poids total de 1). Ainsi chaque joueur pourra voter, certains ayant un poids plus important que d'autres
==> si un joueur créer 20 multis, chaque vote aura une valeur de 0.05, ainsi le joueur aura au total un poids de 1
d'un point de vue Background, ce n'est plus l'individu qui vote mais le foyer (ou un terme correspondant à ton univers)
évidemment ce n'est pas très équitable, mais la nature et même la démocratie ne sont pas équitables (l'accès aux urnes est plus ou moins difficiles fonction de la situation géographique/intellectuelle/sociale/physiques)
au moins tu tords le cou aux multis (plus aucun intérêt si la seule interaction entre joueurs est le vote) et tu ne pénalises pas trop les joueurs sur un même ordinateur
d'autre part, pour résoudre un peu ton problème pratique, j'avais pensé à une autre forme de "démocratie"
d'un point de vue gameplay
==> si deux joueurs votent à partir de la même.. machine/connexion (je sais pas quoi que tu identifieras) , chacun aura un poids de 0.5 (le foyer aura lui un poids total de 1). Ainsi chaque joueur pourra voter, certains ayant un poids plus important que d'autres
==> si un joueur créer 20 multis, chaque vote aura une valeur de 0.05, ainsi le joueur aura au total un poids de 1
d'un point de vue Background, ce n'est plus l'individu qui vote mais le foyer (ou un terme correspondant à ton univers)
évidemment ce n'est pas très équitable, mais la nature et même la démocratie ne sont pas équitables (l'accès aux urnes est plus ou moins difficiles fonction de la situation géographique/intellectuelle/sociale/physiques)
au moins tu tords le cou aux multis (plus aucun intérêt si la seule interaction entre joueurs est le vote) et tu ne pénalises pas trop les joueurs sur un même ordinateur