26-05-2009, 03:21 PM
Citation :Donc où serait le problème d'interdire le droit de vote à un compte nouvellement créé (qui n'a pas atteint sa "majorité")?
Le problème c'est que je n'ai que deux caractéristiques à ma disposition: les points et le temps.
- Si la majorité est un certain nombre de points, ça signifie que pour pouvoir voter, il faut que d'autres personnes soient déjà majeures, donc que d'autres personnes aient été majeures avant elles etc... C'est un cercle vicieux. De plus ça signifie que les gens doivent économiser leurs points pour pouvoir voter. Personne ne vote avec ce système. Ce n'est pas le but recherché.
- Si la majorité est un certain temps après l'inscription, ça signifie que pour pouvoir voter, il faut être là depuis longtemps, ce qui est l'opposé du but recherché. De plus comme ça a été évoqué ça n'empèche pas quelqu'un qui trouve un intérêt à tricher de créer 4 comptes supplémentaires en même temps et d'attendre patiemment qu'ils arrivent à maturité.
Citation :sinon suggestion bête et méchante: tu interdis de voter 2 fois de suite pour le même auteur (tu peux même aller plus loin en portant sur une série de 3, 4, votes voir bien plus).Je n'ai pas compris l'idée: interdire de voter 2 fois de suite pour le même auteur et la même publication par la même personne ?
Interdire le vote 2 fois de suite pour le même auteur par tout le monde ?
Peux-tu préciser ?
Sinon pour la "démocratie", ce n'est qu'une comparaison. Une fois déterminé le système de points qui convenait, il est apparu que le don de points pouvait s'apparenter à des votes mais je ne me suis pas dit à la conception: "je vais faire un système démocratique pour le principe", c'est juste que ça conduit au but recherché.
Merci pour les idées.
L'évolution de la discussion est intéressante, concernant le nombre de machines par ip. Le problème qui se pose au final (pour les jeux dont le gameplay tolère mal le multicomptes), comme ça a été dit en amont de la discussion, est qu'on ne peut pas mettre un marqueur sur les personnes. Pensez-vous qu'à l'avenir les ip vont se multiplier et qu'on aura chacun la nôtre (voire plusieurs ip par personne, ce qui recompliquerait le problème dans l'autre sens...) ? Pensez vous qu'on aura un système d'identification universel qui nous identifie en tant que personne et non en tant que point d'accès à un instant 't' ? Il y a des tentatives, comme openid, mais je ne vois pas ce qui empèche de créer plusieurs openid donc ça ne règle rien. Bref comment voyez vous l'avenir de l'identification ?