26-05-2009, 02:47 PM
(26-05-2009, 02:14 PM)Globe a écrit : Pour en revenir à l'histoire de plusieurs utilisateurs sur une seule adresse IP je suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour moi nous sommes à une époque ou le problème est moindre, c'est de plus en plus rare de n'avoir qu'un ordinateur par foyer et de plus en plus les gens ont le net sur leur téléphone ou d'autres gadgets. Après pour l'histoire des établissements publics personellement je m'inquièterais pas de savoir que les gens ne puissent pas jouer depuis leur lycée ou un cyber café, pour les établissements scolaires tant mieux si les joueurs ne peuvent pas jouer et pour les autres tant pis ça représente un très faible pourcentage des joueurs "sérieux" qui eux jouent fréquemment donc sur leur propre ordinateur.
Pas d'accord du tout avec ce point ^^. En me basant sur les stats INSEE 2005 (c'est encore assez récent).
"Les utilisateurs d'internet sont passés de 150 000 en 1995 à 26 millions en 2005 en France. "
On est encore loin d'avoir 1 pc par utilisateur internet ... Ensuite, j'utilisais internet de mon école d'ingénieur après les heures de cours ... ça m'aurait saoulé de pas pouvoir le faire, hors j'étais ta cible commerciale ^^. Je connais de nombreux couples qui aiment jouer aux même jeux ... et qui n'utilise qu'une seule connexion internet. Dommage, ce sont des couples qui sont prêt à payer pour des Wow-like ...
Il me semble que ce point de vue (que d'autres partages ^^, je te vise pas spécialement Globe, c'est pas mon genre ^^), n'est pas bon. L'accès au net est encore une forme de faussé sociale entre ceux qui ont de l'argent et les autres. Alors rajouter une barrière pour distinguer ceux qui ont 2 accès au net, c'est osé ^^.
kéké
PS : par contre, utiliser l'ip comme critère de détection de potentiel tricheur est une clé à ne pas négliger.