26-05-2009, 02:14 PM
Sinon une solution pour limiter les multis pourrait consister à limiter les interactions possibles entre utilisateurs d'un rang différent (ancienneté, nombre de points...). La plupart des gens qui se servent de plusieurs comptes se servent d'un compte principal et des autres pour l'alimenter, le buffer... Si on limite les interactions, commerce, combat... à des utilisateurs de niveau différent on limite ainsi les abus le tricheur serait forcé de monter deux comptes à un niveau important ce qui représente plus de boulot. Imaginons un système ou l'échange de ressources entre un "fort" et un "faible" ne puisse se faire qu'une fois par semaine ou un truc du genre on limite l'étendue des possibilités du tricheur.
Pour en revenir à l'histoire de plusieurs utilisateurs sur une seule adresse IP je suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour moi nous sommes à une époque ou le problème est moindre, c'est de plus en plus rare de n'avoir qu'un ordinateur par foyer et de plus en plus les gens ont le net sur leur téléphone ou d'autres gadgets. Après pour l'histoire des établissements publics personellement je m'inquièterais pas de savoir que les gens ne puissent pas jouer depuis leur lycée ou un cyber café, pour les établissements scolaires tant mieux si les joueurs ne peuvent pas jouer et pour les autres tant pis ça représente un très faible pourcentage des joueurs "sérieux" qui eux jouent fréquemment donc sur leur propre ordinateur.
Pour en revenir à l'histoire de plusieurs utilisateurs sur une seule adresse IP je suis pas vraiment d'accord avec vous. Pour moi nous sommes à une époque ou le problème est moindre, c'est de plus en plus rare de n'avoir qu'un ordinateur par foyer et de plus en plus les gens ont le net sur leur téléphone ou d'autres gadgets. Après pour l'histoire des établissements publics personellement je m'inquièterais pas de savoir que les gens ne puissent pas jouer depuis leur lycée ou un cyber café, pour les établissements scolaires tant mieux si les joueurs ne peuvent pas jouer et pour les autres tant pis ça représente un très faible pourcentage des joueurs "sérieux" qui eux jouent fréquemment donc sur leur propre ordinateur.