24-05-2009, 11:45 AM
Perso je me casserais pas autant la tête pour déceler les problèmes de pseudo tricherie. Surtout que tes critères, Argorate, sont très arbitraires et peuvent sanctionner les joueurs qui ne trichent pas, tout autant que les autres. Si par exemple un gars joue avec son petit frère ( j'ai bcp joué en famille donc je sais de quoi je parle ), ben y a de fortes chances pour qu'ils rentrent dans ton schéma alors qu'ils sont parfaitement réglo...
En plus, instaurer de telles contraintes et dépenser du temps pour ce qui est pour moi un problème minime voire pas un problème du tout, je trouve ça couillon. Car je pense qu'à notre niveau, y aura toujours bien plus important à faire que s'occuper de ces broutilles qui ne concerneront de toute façon qu'une minorité...
Je pense que si un jeu est bien fait, les avantages qu'on peut retirer d'une utilisation de plusieurs compte sont mineurs. Parce que pour qu'il y ait avantages, il faut que le perso du second compte, qui épaule le premier, soit assez puissant. Et pour qu'il le soit, le joueur devra passer du temps, du temps et encore du temps... Autant de temps qu'il n'aura pas passé à faire avancer son premier personnage. Et quand bien même le second perso aurait atteint un niveau assez avancé pour "tanker" le premier, y aura bien un moment où ça ne marchera plus, à moins de consacrer encore et toujours du temps pour monter le 2nd perso. S'il suffit de créer un second compte pour faire une combine pour progresser plus vite que la moyenne, le jeu n'aurait-il pas un problème d'équilibre ?
D'un autre côté, je serais aussi assez content que ça arrive dans mon jeu, du moins dans un premier temps, parce que ça mettrait en évidence l'envie des joueurs d'aller plus loin dans le jeu, de progresser
En plus, instaurer de telles contraintes et dépenser du temps pour ce qui est pour moi un problème minime voire pas un problème du tout, je trouve ça couillon. Car je pense qu'à notre niveau, y aura toujours bien plus important à faire que s'occuper de ces broutilles qui ne concerneront de toute façon qu'une minorité...
Je pense que si un jeu est bien fait, les avantages qu'on peut retirer d'une utilisation de plusieurs compte sont mineurs. Parce que pour qu'il y ait avantages, il faut que le perso du second compte, qui épaule le premier, soit assez puissant. Et pour qu'il le soit, le joueur devra passer du temps, du temps et encore du temps... Autant de temps qu'il n'aura pas passé à faire avancer son premier personnage. Et quand bien même le second perso aurait atteint un niveau assez avancé pour "tanker" le premier, y aura bien un moment où ça ne marchera plus, à moins de consacrer encore et toujours du temps pour monter le 2nd perso. S'il suffit de créer un second compte pour faire une combine pour progresser plus vite que la moyenne, le jeu n'aurait-il pas un problème d'équilibre ?
D'un autre côté, je serais aussi assez content que ça arrive dans mon jeu, du moins dans un premier temps, parce que ça mettrait en évidence l'envie des joueurs d'aller plus loin dans le jeu, de progresser