22-05-2009, 11:28 PM
Après avoir lu différentes discussions sur le sujet, je me permets de déterrer celle-ci car il me semble que c'est la plus récente (à moins que j'aie mal cherché, auquel cas je m'en excuse par avance)
J'en ai retenu que les pistes étaient multiples, une fois un jeu en fonctionnement, pour tenter de détecter les multi-comptes, mais qu'il n'y a malheureusement pas de méthode parfaite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen d'agir en amont ? C'est à dire, au lieu (ou en plus) de détecter les comptes en fonctionnement, n'y a-t-il pas des moyens de limiter leur création ?
Quelques pistes de réflexion:
- Compliquer la tâche d'inscription d'une manière ou d'une autre ? La rendre plus longue ?
- Limiter le nombre de places disponibles ? Par exemple que de nouvelles places ne soient disponibles que lorsqu'une personne atteint un certain niveau, niveau auquel un second compte ne lui serait d'aucune utilité, qu'il préférerait donc réserver à l'un de ses amis.
Avez vous déjà imaginé ou appliqué une méthode allant dans ce sens ?
J'en ai retenu que les pistes étaient multiples, une fois un jeu en fonctionnement, pour tenter de détecter les multi-comptes, mais qu'il n'y a malheureusement pas de méthode parfaite.
Mais est-ce qu'il n'y a pas moyen d'agir en amont ? C'est à dire, au lieu (ou en plus) de détecter les comptes en fonctionnement, n'y a-t-il pas des moyens de limiter leur création ?
Quelques pistes de réflexion:
- Compliquer la tâche d'inscription d'une manière ou d'une autre ? La rendre plus longue ?
- Limiter le nombre de places disponibles ? Par exemple que de nouvelles places ne soient disponibles que lorsqu'une personne atteint un certain niveau, niveau auquel un second compte ne lui serait d'aucune utilité, qu'il préférerait donc réserver à l'un de ses amis.
Avez vous déjà imaginé ou appliqué une méthode allant dans ce sens ?