22-05-2009, 11:45 AM
Alors en effet, il s'agit d'un jeu full flash avec univers persistant, assez loin du mini jeu
Il y a donc énormément de données à charger, c'est pour cela que j'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur la question du chargement !
Les panneaux sont chargés suivant un ordre logique censé, au maximum, prévenir la demande du joueur. (Précisons qu'une fois chargé, un panneau même refermé par le joueur reste définitivement chargé) Si jamais le joueur demande un panneau non chargé, et bien le chargement de celui-ci devient prioritaire : les autres téléchargements sont mis en pause afin que le max possible en download soit réservé à ce panneau : le joueur devra donc patienter le temps de ce chargement (avec un magnifique loader ^^). Mais il faut tout de même préciser que j'ai essayer de construire un jeu le plus léger possible (par exemple aucune image autre que vectorielle, et finalement très peu d'animations superflues), ce qui ramène le temps de chargement d'un panneau à qq secondes maximum (tout dépend bien sur de la connexion).
Mysterarts
Il y a donc énormément de données à charger, c'est pour cela que j'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur la question du chargement !
Les panneaux sont chargés suivant un ordre logique censé, au maximum, prévenir la demande du joueur. (Précisons qu'une fois chargé, un panneau même refermé par le joueur reste définitivement chargé) Si jamais le joueur demande un panneau non chargé, et bien le chargement de celui-ci devient prioritaire : les autres téléchargements sont mis en pause afin que le max possible en download soit réservé à ce panneau : le joueur devra donc patienter le temps de ce chargement (avec un magnifique loader ^^). Mais il faut tout de même préciser que j'ai essayer de construire un jeu le plus léger possible (par exemple aucune image autre que vectorielle, et finalement très peu d'animations superflues), ce qui ramène le temps de chargement d'un panneau à qq secondes maximum (tout dépend bien sur de la connexion).
Mysterarts