18-11-2010, 12:43 AM
Non je suis assez d'accord, globalement je suis lassé des jeux alternatifs mais également des MMO tels que Aion, WoW, Guild Wars, D&D... Ce genre de jeu que j'aimais autrefois à perdu de son intérêt à mes yeux. Je suis retourné aux sources, le RPG solo. La raison principale c'est que j'adore l'immersion dans un jeu vidéo. En Solo c'est facile de jouer le jeu de se mettre à la place du personnage, sur un MMO beaucoup plus difficile, il faut se prendre vachement au sérieux pour rentrer dans le délire =P Et puis les jeux en ligne sont pour la vaste majorité construits autour d'une histoire pauvre, j'ai vraiment hâte de m'essayer à SWTOR pour voir s'ils ont réussi leur pari. Pour un jeu alternatif, je trouve que les jeux sont redondants, quasiment tous basés sur la course au points ou au niveau. Que ce soit les MMORTS ou MMORPG ou les jeux de gestion y'a un coté farmer que je n'aime pas du tout. Franchement en ligne je n'ai jamais lu les textes d'une quête pour autre chose que d'obtenir la récompense. On est réduit à une course à l'expérience et à l'équipement. Sur un MMORTS on essaye de devenir plus fort, c'est toujours pareil. Donc je me suis résigné, je joue en boucles aux grands titres que j'ai adoré KOTOR, Mass Effect, Dragon Age, Neverwinter Nights, Baldur's Gates... Et en jeux alternatifs me direz vous ? Bah rien, je trouve ça plus intéressant de lire un livre dont vous êtes le héro que de jouer en ligne. Je joue encore à OGame mais mon compte est quasiment inactif, je ne reste que pour gérer mon alliance parce que disons le franchement, c'est très drôle de donner des ordres et qu'ils soient respectés =D