JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Est-ce que vous jouez sur le web ??? (/showthread.php?tid=3996)

Pages : 1 2 3 4


Est-ce que vous jouez sur le web ??? - SorenS - 18-11-2010

Nous sommes sur un forum de créateur de jeu web. La logique voudrez que tout le monde réponde oui. Cependant, je m'aperçois que je prends de moins en moins plaisir à joueur au jeux web. Je ne parle pas de meuporg, mais bien des jeu web tels que nous essayons d'en créer (avec plus ou moins de réussite).

Je ne trouve aucun intérêt à la plupart, je n'y reste que quelques minutes puis je jette. Suis-je le seul ? Smile

Par exemple ce genre de graphisme : http://fr.landing.playnik.com/kiezking/2338 ne me donne même pas envie de jouer, ça me soule à un point !!!! --'
Les jeux de gestion, c'est juste du clic-clic, et à part l'époque tout se ressemble...
Bref, i'm alone ???????? :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - niahoo - 18-11-2010

hmm perso j'y joue pas trop mais parce que j'ai pas vraiment le temps et effectivement beaucoup se ressemblent. mais quand j'en vois un au gameplay innovant j'essaie quand même


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Globe - 18-11-2010

Non je suis assez d'accord, globalement je suis lassé des jeux alternatifs mais également des MMO tels que Aion, WoW, Guild Wars, D&D... Ce genre de jeu que j'aimais autrefois à perdu de son intérêt à mes yeux. Je suis retourné aux sources, le RPG solo. La raison principale c'est que j'adore l'immersion dans un jeu vidéo. En Solo c'est facile de jouer le jeu de se mettre à la place du personnage, sur un MMO beaucoup plus difficile, il faut se prendre vachement au sérieux pour rentrer dans le délire =P Et puis les jeux en ligne sont pour la vaste majorité construits autour d'une histoire pauvre, j'ai vraiment hâte de m'essayer à SWTOR pour voir s'ils ont réussi leur pari. Pour un jeu alternatif, je trouve que les jeux sont redondants, quasiment tous basés sur la course au points ou au niveau. Que ce soit les MMORTS ou MMORPG ou les jeux de gestion y'a un coté farmer que je n'aime pas du tout. Franchement en ligne je n'ai jamais lu les textes d'une quête pour autre chose que d'obtenir la récompense. On est réduit à une course à l'expérience et à l'équipement. Sur un MMORTS on essaye de devenir plus fort, c'est toujours pareil. Donc je me suis résigné, je joue en boucles aux grands titres que j'ai adoré KOTOR, Mass Effect, Dragon Age, Neverwinter Nights, Baldur's Gates... Et en jeux alternatifs me direz vous ? Bah rien, je trouve ça plus intéressant de lire un livre dont vous êtes le héro que de jouer en ligne. Je joue encore à OGame mais mon compte est quasiment inactif, je ne reste que pour gérer mon alliance parce que disons le franchement, c'est très drôle de donner des ordres et qu'ils soient respectés =D


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Mysterarts - 18-11-2010

Bonne question Smile

C'est clair que je suis arrivé là comme beaucoup, à vouloir créer des jeux, en y jouant.
En fait plus exactement, c'est en voulant "faire mieux" que je m'y suis mis.
Pas vous ? Je m'en rends compte un peu maintenant, quel prétention ^^

Je me suis mis à jouer à énormément de jeux web (nous avions d'ailleurs eu le projet d'un annuaire ici même avec un autre membre, il y a bien 4 ans...), à tester tout ce qui se faisait pour avoir un bon aperçu.
Et puis comme toi, j'ai commencé à me lasser un peu. Ou plutôt j'ai commencé à trouver vraiment plus intéressant de les faire plutôt que d'y jouer =)

Mais je crois en l'avenir des jeux web ! Avec la démocratisation du jeu et la mode du zapping qui s'applique maintenant à cet art, ils ont de beaux jours devant eux.
Aujourd'hui, je rêve au jeu web parfaits, dès que j'ai un peu d'esprit de libre, alors c'est difficile de "supporter" les jeux existants qui n'y sont pas encore !!
Entre autre, pour rebondir à la critique des MMO : je suis d'accord avec vous, mais j'entrevois tellement de possibilité géniales d'interactions de masse dans ce genre de jeu. Il y a matière à faire de bien belles choses...

Je pense donc que c'est la conséquence d'être passer de l'autre coté du miroir qui m'a fait monter en exigence et baisser de beaucoup ma consommation de jeu.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Ter Rowan - 18-11-2010

je me suis mis à vouloir créer un jeu aussi parce que je voulais faire mieux (plus de fonctionnalité, plus d'intérêts, moins de bugs, etc..)

Je ne pense pas appeler ça de la prétention (parce que je me suis jamais dit "je vais le faire les doigts dans le nez, l'autre qui a sorti son jeu quel noob") j'ai toujours la même idée après... 7 ans de maturation... maintenant c'est clair que je réfute la stratégie plus ou moins admise ici du type "sortir un jeu simple c'est mieux que ne rien sortir du tout" (enfin vous voyez ce que je veux dire) pour la simple raison que justement la plupart des jeux simples, ben on y joue pas et on leur laisse pas 6 mois et que perso si je propose un jeu, ce sera pour partager (et peut etre faire payer :p) une véritable expérience, histoire, monde, etc...

conclusion aujourd'hui je joue à

fractal, mais je m'y ennuie
human/kingdom epic, mais je m'y ennuie

alors pourquoi j'y reste ? ben... pour mon propre jeu

je teste des situations, je me projette, j'étudie l'ergonomie, les mécanismes, etc...


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - SorenS - 18-11-2010

Ca me rassure un peu tout ça Wink

Et je suis d'accord avec : "je me suis mis à vouloir créer un jeu aussi parce que je voulais faire mieux (plus de fonctionnalité, plus d'intérêts, moins de bugs, etc..)"
Après c'est pas facile.

Je pense aussi que les jeux web ont un bel avenir devant eux pour beaucoup de personnes, mais pour moi... je trouve qu'on ne trouve plus de jeux qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, lorsque "Hordes" est sorti j'ai trouvé cela vraiment passionnant, enfin de l'innovation Smile (puis vinrent les kevin083s et autres...)

Si je sors un jeu (depuis le temps...) ce ne sera pas un jeu ultra)-complexe, etc... mais surtout qui diffère du paysage des jeux existants. Marre de voir 10000 fois la même chose...


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - djidi - 18-11-2010

Les jeux-web connaissent la même chose que les MMO : lorsqu'un un style de jeu a du succès, ils le décline en x versions en changeant juste les graphismes, le background et quelques fonctionnalités, mais au fond ca reste la même chose.

Comme dit avant, on joue moins à des jeux car ils ne donnent pas ce que nous (en tant que créateurs de jeux) on voudrait donner.
C'est pour cela que la plupart des gens ici se sont mis à créer.

@Ter Rowan : Combien de créateurs de jeux amateurs bossent depuis des années sur leur projet sans rien sortir car ils ont des tonnes d'idées à mettre en place ?
Sortir un jeu simple, c'est un conseil qui peut permettre d'avancer et d'avoir quelque chose qui pourra être amélioré au fur à mesure pour arriver au résultat attendu.


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Argorate - 18-11-2010

Ce qui est souvent dommage, c'est qu'on est dans un cercle vissieux où peu de créateur ose la réel inovation car ça a de grande chance d'avoir des difficultés a trouvé son public rapidement, a la différence de faire un nieme ogame et autres mécanismes bien (trop?) rodé...

PS SorenS: Hordes a un concepte très bon! Mais le jeu en lui meme est raté -selon moi- et n'a rien de réelement inovant niveau GP; quand on voit le plateau de jeu... Ca m'a d'abord fait beaucoup rire, puis quand j'ai vu que le jeu avait des miliers de joueurs alors que niveau GamePlay, c'est d'une pauvresse absolue, et qu'ils ont juste quelques illustration et une jolie page d'accuil, ça m'a fait moins rire de constater la triste réalité, qui est qu'il faut d'abord avoir un design et "à la limite" un jeu derriere... Mais ça semble beaucoup moins important pour les joueurs... tant qu'il peuvent etre premier sur la page "classement". -_-'

Désolé si je m'emporte un peu, ce n'est pas du tout contre toi Sorens, c'est juste que je m'enerve d'observé ce comportement... N'y a t-il place que pour le superficiel et l'apparence et jamais le fond?


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - SorenS - 18-11-2010

(et oui insomnie quand tu nous tiens... on répond sur les forums ^^)

@Argo : Pour Hordes, le concept était tout de même novateur. J'y au joué au tout début, et pour une fois on jouait vraiment avec les autres sur un jeu web "php". Tout seul la ville ne tenait pas longtemps. La seconde vague des joueurs a dénaturé le jeu je trouve, mais à la base c'était pas mal du tout.

@djidi : je suis d'accord avec toi sur les déclinaisons. Ce qui m'ennuie le plus en fait, c'est que les joueurs acceptent cela... et payent en plus !!!!!

[Et pour les jeux, je pense aussi que sortir une version de base non complète peut-être pas mal mais cela dépend du type jeu !]


RE: Est-ce que vous jouez sur le web ??? - Gwym - 18-11-2010

(18-11-2010, 12:08 AM)SorenS a écrit : Nous sommes sur un forum de créateur de jeu web. La logique voudrez que tout le monde réponde oui. Cependant, je m'aperçois que je prends de moins en moins plaisir à joueur au jeux web. Je ne parle pas de meuporg, mais bien des jeu web tels que nous essayons d'en créer (avec plus ou moins de réussite).

Je confirme, il y a quelques années je jouais à une demi-douzaine de jeu assiduement, je loggais chaque action, j'essayais de décoder les algos, de trouver les moyens d'avancer viter et haut...
Aujourd'hui, a chaque "nouvelle sortie" je teste, je suis un peu blasé et je finis par laisser tomber. Je ne joue actuellement plus qu'au Royaume d'Andoras, et encore plus en touriste (pour l'instant ?) qu'en m'impliquant véritablement...