25-05-2009, 01:35 PM
(25-05-2009, 06:29 AM)Holy a écrit : Le problème avec les multicomptes c'est qu'ils dépendent énormément des mécaniques de jeu. Et vu que chaque jeu et différent, c'est pas évident de pouvoir tracer un schéma global.
Je pense qu'avant toute réflexion sur les multis dans votre jeu, vous devez (et moi aussi) établir la liste des avantages que l'on tire des multis. Je pense que ça permettra de dégager des points de fixation sur lesquels vous devrez faire attention et/ou que vous devrez surveiller (logs).
Que pensez vous d'ouvrir plusieurs Thread : Multi-compte dans les jeux d'elvage, multi-compte dans les jeux de roles, multi-compte dans les MMORPG ...
Sachant bien sur, qu'un multi-compte dans un jeu n'ayant aucune interaction inter-joueur ... ne peut vraiment pas être considéré comme de la triche ^^.
(25-05-2009, 06:29 AM)Holy a écrit : Personnellement je suis assez opposé à toute solution restrictive relative à deux joueurs ayant une même ip. Je pense un peu comme Allwise, si un jeu est bien pensé dans sa globalité, les multis ont peu d'impact au final.
Là, je diverge un peu ^^. A mon avis, la chasse au multi doit être proportionnel à la fraude. Il existe des alternatives à la répression des fraudeurs. Après tout, les fraudeurs montrent une forme d'intérêt à votre jeu.
Par ailleurs, il me semblerait dommage qu'une contrainte technique tel que le repérage de multi-compte, puisse avoir un impacte sur le domaine fonctionnel du jeu.
kéké