17-05-2009, 08:40 PM
Plusieurs difficultés, a mon sens :
- La qualité du son: Un certain nombre de personnes ne supportent pas la qualités pourries. Ce qui sous entend des fichiers volumineux (et surtout qu'il va falloir charger pour pouvoir l'écouter).
N'oubliez pas que certaines personnes ont encore le 56k (je sais, ils sont plus énormément mais bon ^^)
Solution possible, faire une sorte de pack graphique du son. Enfin, je pense que ça reste faisable.
- Le son en lui même: en général, assez mal choisi et c'est pour ça que je conseilles a la plupart des personnes de s'abstenir...
N'oublions pas que ce qui peut paraitre une ambiance médiévale (pour prendre un exemple) ne l'est pas forcément pour un autre...
J'avais un ami qui foutait du Rhapsody (pour lui, certaines faisaient ambiance médieval fantastique...) pendant les parties de jeu de rôle... la musique est sympa mais perso, je ne trouvais pas que ça mettait plus d'ambiance.
Solution possible: Ne pas hésiter a faire comme en marketing, des tests sur échantillons et voir ce qu'ils en pensent. Ca demande un boulot phénoménale mais les risques d'incompréhension seront nettement amoindri.
Histoire de finir sur une note positive, si c'est très bien fait, c'est un sacré plus pour le jeu.
Ne pas oublier le bouton et réglage par défaut pour arrêter. On peut apprécier grandement des sons ou des musiques, mais si on relance 15 fois la chanson dans la même journée, la lassitude peut nous gagner voire nous dégouter.
- La qualité du son: Un certain nombre de personnes ne supportent pas la qualités pourries. Ce qui sous entend des fichiers volumineux (et surtout qu'il va falloir charger pour pouvoir l'écouter).
N'oubliez pas que certaines personnes ont encore le 56k (je sais, ils sont plus énormément mais bon ^^)
Solution possible, faire une sorte de pack graphique du son. Enfin, je pense que ça reste faisable.
- Le son en lui même: en général, assez mal choisi et c'est pour ça que je conseilles a la plupart des personnes de s'abstenir...
N'oublions pas que ce qui peut paraitre une ambiance médiévale (pour prendre un exemple) ne l'est pas forcément pour un autre...
J'avais un ami qui foutait du Rhapsody (pour lui, certaines faisaient ambiance médieval fantastique...) pendant les parties de jeu de rôle... la musique est sympa mais perso, je ne trouvais pas que ça mettait plus d'ambiance.
Solution possible: Ne pas hésiter a faire comme en marketing, des tests sur échantillons et voir ce qu'ils en pensent. Ca demande un boulot phénoménale mais les risques d'incompréhension seront nettement amoindri.
Histoire de finir sur une note positive, si c'est très bien fait, c'est un sacré plus pour le jeu.
Ne pas oublier le bouton et réglage par défaut pour arrêter. On peut apprécier grandement des sons ou des musiques, mais si on relance 15 fois la chanson dans la même journée, la lassitude peut nous gagner voire nous dégouter.