17-05-2009, 11:40 AM
(17-05-2009, 10:29 AM)PommeCassis a écrit : Merci pour votre accueilUn projet assez proche du mien tiens ^^ Les impératifs techniques sont nombreux et il faut être assez audacieux pour parvenir à ses fins. Pour ma part ça marche plutôt bien jusqu'ici.
Je compte créer un jeu medieval fantastique basé sur un "damier" de x * x cases qui opposera plusieurs races dans une guerre, rien de très original pour l'instant.
Mon jeu sera basé sur deux concepts principaux :
-Ce sont les joueurs qui créeront leurs propre monde (récolte de ressources, construction de bâtiments, de mur, destruction des villes ennemis, etc ...)
-Environnement totalement modifiable, le gameplay sera beaucoup basé la dessus, chaque race/classe aura ses propres particularités sur l'environnement, ainsi la race qui ressemblera aux elfes aura des compétences pour accelerer la croissances des arbres, enchantés ces derniers et d'autres choses de façon a rendre leurs forets impénétrable.
Les morts vivants et leurs bâtiments pourront maudire la terre, entraînant des malus aux autres races qui se trouveront a cet endroit et boostant leurs propres caractéristiques, bien sur les prêtres pourront remédier à cela etc... bref chaque race essayera d'imposer son propre environnement sur celui des autres.
Le développement risque d'être très complexe, mon premier problème, ce sont les bases de données qui seront fortement sollicité. Le deuxième c'est que le graphisme et moi ca fait deux. J'en verrai sûrement jamais le bout mais bon, au moins ca m'occupera pendant les vacances tout en améliorant mes compétences en info.
On est sur les mêmes rails.
Bienvenue sur Jeuweb