JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
PommeCassis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : PommeCassis (/showthread.php?tid=3973)

Pages : 1 2


PommeCassis - PommeCassis - 16-05-2009

Bonjour tout le monde

Mon prénom ou pseudo : PommeCassis
Mon âge : 21 ans
Ma région : lorraine
Mes passions : l'actualité du net et des nouvelles technologies, j'adore l'actualité Hadopi sur PcInpact ou encore les batailles entre navigateurs, bref des trucs que la plupart des gens n'en ont rien à faire, autrement les jeux vidéos (jeux de stratégie, rpg, fps,...) et la littérature(médiéval fantastique).
Mon métier / Mes Études : Étudiant dans l'informatique (prog, réseau, tout ça)

Mes compétences estimé dans les langages Web : assez bonne je pense, pour l'instant je connais surtout J2EE mais j'ai quelques notions en php.
Mes projets, mes réalisations : J'avais d'abord pensé à un jeu en J2EE vu que c'est ce que je connais le mieux pour l'instant mais vu le coût de l'hébergement, ça va plutôt se passer en PHP Big Grin (dommage j'aimais bien Java)
Je vais peut être pas vous parlez de mon projet sur ce topic qui n'est de toute façon pas commencé, mais vous inquiétez pas, je vous en saurez d'avantage bien assez tôt avec toutes mes questions, sur l'optimisation et les bonnes façons d'organiser les bdd par exemple :ange:
Comment j'ai connu JeuWeb : En cherchant une communauté sur les jeux web sur google

Voila si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile


RE: PommeCassis - Gabriel - 16-05-2009

Bienvenue à toi sur JeuWeb et bon courage pour la réalisation de ton jeu. N'hésite pas à présenter ton projet même si la partie code n'est pas encore commencée !


RE: PommeCassis - Sephi-Chan - 16-05-2009

Bonjour, bienvenue à toi ! Smile


Sephi-Chan


RE: PommeCassis - rorchar - 16-05-2009

Bienvenue dans jeuweb.org et bon fouillage de post!!:good:


RE: PommeCassis - keke - 16-05-2009

Salut à toi !

Bienvenue ici.
C'est une communauté sympa, tu verras.

@ pluche !

Kéké


RE: PommeCassis - P0ulp0r - 16-05-2009

Yop !

Bienvenue Smile


RE: PommeCassis - PommeCassis - 17-05-2009

Merci pour votre accueil Smile


Je compte créer un jeu medieval fantastique basé sur un "damier" de x * x cases qui opposera plusieurs races dans une guerre, rien de très original pour l'instant.

Mon jeu sera basé sur deux concepts principaux :

-Ce sont les joueurs qui créeront leurs propre monde (récolte de ressources, construction de bâtiments, de mur, destruction des villes ennemis, etc ...)

-Environnement totalement modifiable, le gameplay sera beaucoup basé la dessus, chaque race/classe aura ses propres particularités sur l'environnement, ainsi la race qui ressemblera aux elfes aura des compétences pour accelerer la croissances des arbres, enchantés ces derniers et d'autres choses de façon a rendre leurs forets impénétrable.
Les morts vivants et leurs bâtiments pourront maudire la terre, entraînant des malus aux autres races qui se trouveront a cet endroit et boostant leurs propres caractéristiques, bien sur les prêtres pourront remédier à cela etc... bref chaque race essayera d'imposer son propre environnement sur celui des autres.

Le développement risque d'être très complexe, mon premier problème, ce sont les bases de données qui seront fortement sollicité. Le deuxième c'est que le graphisme et moi ca fait deux. J'en verrai sûrement jamais le bout mais bon, au moins ca m'occupera pendant les vacances tout en améliorant mes compétences en info.


RE: PommeCassis - Holy - 17-05-2009

(17-05-2009, 10:29 AM)PommeCassis a écrit : Merci pour votre accueil Smile


Je compte créer un jeu medieval fantastique basé sur un "damier" de x * x cases qui opposera plusieurs races dans une guerre, rien de très original pour l'instant.

Mon jeu sera basé sur deux concepts principaux :

-Ce sont les joueurs qui créeront leurs propre monde (récolte de ressources, construction de bâtiments, de mur, destruction des villes ennemis, etc ...)

-Environnement totalement modifiable, le gameplay sera beaucoup basé la dessus, chaque race/classe aura ses propres particularités sur l'environnement, ainsi la race qui ressemblera aux elfes aura des compétences pour accelerer la croissances des arbres, enchantés ces derniers et d'autres choses de façon a rendre leurs forets impénétrable.
Les morts vivants et leurs bâtiments pourront maudire la terre, entraînant des malus aux autres races qui se trouveront a cet endroit et boostant leurs propres caractéristiques, bien sur les prêtres pourront remédier à cela etc... bref chaque race essayera d'imposer son propre environnement sur celui des autres.

Le développement risque d'être très complexe, mon premier problème, ce sont les bases de données qui seront fortement sollicité. Le deuxième c'est que le graphisme et moi ca fait deux. J'en verrai sûrement jamais le bout mais bon, au moins ca m'occupera pendant les vacances tout en améliorant mes compétences en info.
Un projet assez proche du mien tiens ^^ Les impératifs techniques sont nombreux et il faut être assez audacieux pour parvenir à ses fins. Pour ma part ça marche plutôt bien jusqu'ici.

On est sur les mêmes rails.

Bienvenue sur Jeuweb Smile


RE: PommeCassis - Nodark - 17-05-2009

Bienvenue sur JeuWEB =)


RE: PommeCassis - kraddle - 20-05-2009

salut Pomme cassis

* eclate un fût de houblon à ta santé *

En littérature fantasy, connais-tu la saga de la compagnie noire de glen cook ??
(je suis en plein dedans alors cela me monte à la tête)