11-05-2009, 12:32 PM
Quand on parle de médiéval fantastique, il y a le coté Médiéval, bien sur, mais aussi la partie Fantastique qui permet (presque) tous les délires? Je pourrait d'ailleurs reprendre en exemple le délire Blackmoor dans les vieilles campagnes de D&D et son univers technologique/SF implanté dans un bon vieil univers medfan.
Prenant en compte que tu recherches des terrains visibles au niveau du perso, tu te retrouve avec une pléthore de choix bien supérieurs aux terrains "génériques" de ta liste originale. On peut donc emmener son personnage dans une ville ou se trouvent des routes pavées, des chemins de terre, des docks en bois, des terrasses en marbre, des jardins, des potagers etc.
En expérieur, la quantité de terrains disponibles est également gigantesque. Chemin de terre, forêt de fougères, éboulements, gués, crevasses, cercle féérique, etc. Je n'essayerai pas de faire la liste ici tant le choix est vaste.
La dessus vient se greffer tout ce que le fantastique peut te permettre. Une cité aux routes pavées d'onyx, une forêt de fleurs et de champignons gigantesques, des souterrains aux textures organiques, un chemin de nuages, une cité sous marine, un lac de feu, un volcan de mercure, un bois aux arbres de métal... Bref, seuls ton imagination et ton background peuvent te limiter sur ce point.
Ensuite, si chaque terrain a une influence, il suffit de les catégoriser (je suppose que ton sujet est plus axé design mais on ne sait jamais).
- Une route de pierre ou de terre reste une route.
- Une forêt qu'elle soit de champignons ou d'arbres aura les même effets sur le mouvement et le combat.
- Les montagnes et les flancs d'un volcan peuvent entrer dans la même catégorie.
etc
Les catégories on donc l'avantage d'être plus limitées en nombre que les terrains en eux même.
Reste seulement à savoir si une forêt en pleine montagne est classée dans la catégorie Forêt ou Montagne
Prenant en compte que tu recherches des terrains visibles au niveau du perso, tu te retrouve avec une pléthore de choix bien supérieurs aux terrains "génériques" de ta liste originale. On peut donc emmener son personnage dans une ville ou se trouvent des routes pavées, des chemins de terre, des docks en bois, des terrasses en marbre, des jardins, des potagers etc.
En expérieur, la quantité de terrains disponibles est également gigantesque. Chemin de terre, forêt de fougères, éboulements, gués, crevasses, cercle féérique, etc. Je n'essayerai pas de faire la liste ici tant le choix est vaste.
La dessus vient se greffer tout ce que le fantastique peut te permettre. Une cité aux routes pavées d'onyx, une forêt de fleurs et de champignons gigantesques, des souterrains aux textures organiques, un chemin de nuages, une cité sous marine, un lac de feu, un volcan de mercure, un bois aux arbres de métal... Bref, seuls ton imagination et ton background peuvent te limiter sur ce point.
Ensuite, si chaque terrain a une influence, il suffit de les catégoriser (je suppose que ton sujet est plus axé design mais on ne sait jamais).
- Une route de pierre ou de terre reste une route.
- Une forêt qu'elle soit de champignons ou d'arbres aura les même effets sur le mouvement et le combat.
- Les montagnes et les flancs d'un volcan peuvent entrer dans la même catégorie.
etc
Les catégories on donc l'avantage d'être plus limitées en nombre que les terrains en eux même.
Reste seulement à savoir si une forêt en pleine montagne est classée dans la catégorie Forêt ou Montagne
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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