JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique (/showthread.php?tid=3955)

Pages : 1 2 3 4


Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 09-05-2009

Hello,

J'ai depuis longtemps fini tout ce qui concerne la map ou les terrains, mais je suis soucieux d'en avoir oublier, donc si vous avez des idées de terrains quelqu'il soit, je vous écoues.

LISTE:

_Plaine
_Foret
_Monagne
_Neige
_Désert
_toundra
_Océan/mer/riviere/fleuve
_Marécage
_Route/chemin
_jungle
_cristal
_volcan
_cendre
_gouffre
_glacier
_champs (avec diverses ressourses)

... (à compléter)


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - khiguard - 09-05-2009

Ca dépend, quel type de jeu médiéval fantastique? Gestion-Stratégie genre civilization? A&F? Stratégie genre Homm? Tout dépend du style pour savoir a quoi serviront ces terrains. Si c'est juste un A&F laisse tomber, tu a pas besoin de tout cela.

Dans le classique tu a oublier :
- les collines
- les foret: quel type de foret? Conifère? feuillus? Jungle?

Les routes ne sont pas des terrains, mais des infrastructures. Je te conseille de ne pas gérer cela comme un terrain, mais comme une construction qui apporte un bonus de déplacement.

Sinon dans le style fantastique, pour mes jeux j'avais ajouter foret de champignon géant, des forets de cristal, des volcans, des plaines cendrée (plaine volcanique).
Voilà déjà quelques idées.
@+


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 09-05-2009

Comme dit dans le titre ^^ pour un jeu médieval fantastique oui Wink

J'ajoute tes terrains, bien que je ne concidére pas les champignon comme un terrain mais plutot une ressource, et je ne suis pas d'accord sur la gestion des routes, mais on est pas la pour parler de ça Big Grin

merci Smile


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Ter Rowan - 09-05-2009

toundra
gouffre
rivière
fleuve
mer
océan
ile



euh et laisse bien le fil un certain temps, ça pourrait servir ^^


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 09-05-2009

ile ce n'est pas un terrain, c'est un enssemble de case au milieu de l'eau... ^^
toundra => désert de terre
et fleuve = riviere niveau terrain, apres c'est la largeur qui définit le terme il me semble. (en tout cas c'est RP)

sinon oki!


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - wild-D - 09-05-2009

(09-05-2009, 12:43 PM)khiguard a écrit : Les routes ne sont pas des terrains, mais des infrastructures. Je te conseille de ne pas gérer cela comme un terrain, mais comme une construction qui apporte un bonus de déplacement.

c'est intéressant de traiter une route comme une infrastructure que si ça apporte quelque chose de le faire ainsi.

si chaque terrain à ses caractéristique influençant le déplacement; une route n'a pas forcément de raison d'être autre chose qu'un type de terrain.

A mois de gérer un système de "terraformation" temporaire (possibilité pour les joueur de modifier le terrain: construire juste des routes; ou alors pouvoir aussi assécher un marécage, etc... qui pourraient subir une usure dans le temps ou être détruit/détérioré volontairement). Ou de vouloir gérer la connectivités des "infrastructures".


dans la liste:
- glacier.
- nuages/limbes
- champs (de mais, blé, etc...), vergers

---
enfin il faudrait savoir comment tu structure un peu ceci:
un terrain = un décor map ? ou c'est autre chose ?
est-ce que chacun peut possédé certaine caractéristique comme le coût de déplacement mais aussi certaine action: pécher dans une rivière; cultiver un champs, etc... ou cela n'appartient plus à un terrain mais entre dans une autre catégorie (décor, structure...).


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 09-05-2009

Chaque terrain est pour moi:
Une image différente, et plusieurs chose variante (notamment les déplacements oui)...
Il y a effectivement de la terraformation possible (par des pouvoir ou autre), mais même avec ça pas besoin de traiter la route différemment qu'un terrain...
Si un joueur lance un sort créant un volcan avec couler de lave, si il y a une route sur le passage, elle sera transformer et voila...
Je viens de pensais que je n'ai qu'un type de route, et que je vais devoir chercher une image pour faire des "chemins", moins évoluer que les pavé en dalles déjà disponible...

Sinon les nuages : météo
lymbe: c'est pour les enfers


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Globe - 09-05-2009

Peut être des hauts-fonds ?


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - Argorate - 09-05-2009

oui j'ai fait cela par l'intermédiaire d'Océan/Mer/... etc Wink


RE: Enumération des terrains possible pour un jeu médieval fantastique - khiguard - 09-05-2009

Dire "un jeu médiéval fantastique" ca sonne à mes oreilles comme "faire un jeu php" c'est tellement vague que c'est difficile à répondre avec précision, mais si tu a déjà trouver ton bonheur avec ce que j'ai dis, tant mieux Smile C'est toi qui sais ce que tu veut. Je suppose que c'est un A&F alors Smile

Pour les champignons, une foret de champignon est autant une ressource qu'une foret normal. Au lieux de champignon, c'est de la ressources "bois" Smile

Pour les routes, on est pas la pour en parler, si vous voulez plus d'info, ouvrer un sujet, on en discutera. Mais c'est le contraire qui est une erreur a mon avis. De mon expérience, traiter une route comme un terrain enlève de la modularité au programme. Car si on devait construire une route sur une foret ou une montagne, ca va enlever la foret ou la montagne? Smile Non, une route, c'est quelque chose qui se superpose aux terrains. D'ailleurs, si vous faites attention, tout les jeux qui autorise la terraformation (civ par exemple) gère les routes comme une infrastructure. tandis que ceux qui n'autorise pas la terraformation (Homm par exemple) eux non. tout dépend du besoin pour le jeu. C'est a Argorate de choisir suivant ces besoins, la il a déjà choisi d'ailleurs Smile

Sinon, comme terrain, tu peut prévoir des terrains "sous-terrain" grotte etc... Et faire creuser tes joueurs Smile
@+