Bon, bon, bien
Alors je vais commencer par khiguard : Non, mon jeu est bien loin d'être un tape-case (il n'y en a pas suffisamment a ton gout? ) pour plus de détail => sans doute cet été
Je suis plus dans la logique de wild-D en l'occurrence: si tu veux construire une route, tu "sacrifies" le terrain qu'il y avait avant (et s'il possédait des ressources naturels, elles partent également), plutôt que d'accumuler des bonus.
De plus j'essai de conserver le plus possible de réalisme dans mon jeu. Vu que mon échelle dans le jeu est assez précise, un perso ne peut pas être à la fois sur de la foret et sur une route, donc je trouve ça absurde de pouvoir cumuler les deux, voilà pourquoi une case = un terrain (et pour répondre à la question : un case = un joueur (sauf cas particulier : s'ils sont dans un véhicule à Capacité de Transport > 1)).
Ensuite mon cher keke:
Je me demandais quand ce terrain allez être désigné! Le sentier : que j'utilise déjà, très bonne idée
Route de terre je n'y avais pas vraiment songé, disons qu'il me manque l'image pour le représenter.
Route bloqué avec un arbre idem : manque l'image.
Clairière : ce n'est pas un terrain mais un lieu... (C’est de l'herbe entouré de foret => un ensemble de case)
Colline (j'ai déjà également^^)
Orée? Je ne connais même pas le mot, kesako?
Zone déforestée: ce n'est pas un terrain, ça indique juste qu'il n'y a pas d'arbre, mais ça ne dit aucunement si le sol est recouverts, de terre, d'herbe, ou autres terrains...
Zone boisée : j'avoue ne pas faire tant de nuance, il y a déjà foret et jungle ^^
Colline fleuri : c'est un terrain colline avec un décor par dessus, ce n'est pas vraiment un nouveau terrain.
Mine : c'est un bâtiment, rien avoir donc :p
Les pont sont "juste" des routes au dessus de l'eau (certes ils couteront plus cher), mais en soit ce n’est pas un terrain différent.
Tourbière, connais pas non plus...
Rizière: j'avoue ne pas avoir pensé a ce terrain, parce que le genre de ressources qu'il donne n'est pas vraiment traité dans mon jeu^^
Torrent: ça c'est une excellente idée, je pense pouvoir trouver une image pour, ça pourrait faire un événement RP ^^
Cascade c'est pour moi un terrain d'eau avec un décor dessus.
Plateau : ce n’est pas vraiment un terrain, c'est de la terre plate en altitude, mais vu qu'on est en 2D, ça devient juste un élément de RP.
Delta, presqu'ile, ile : ce n’est pas un terrain, c'est une multitude de cases...
Oasis: c'est pareil, pour moi c'est des cases d'eau dans un désert (j'en ai d'ailleurs créé sur ma map^^) mais ce n’est pas un terraine en soit.
Les terrains brulé, il me manque des images pour certaines donc je ne les ai pas misent.
Ruine, ou cimetière se sont pour moi des bâtiments...
Voilà en gros^^
EDIT : Roworll :
Comme je l'ai dit un peu plus haut, pour ta premiere question: c'est au niveau d'un perso.
Pour la deuxieme question: il y a effectivement des modificateurs assez important imputés aux terrains.
Alors je vais commencer par khiguard : Non, mon jeu est bien loin d'être un tape-case (il n'y en a pas suffisamment a ton gout? ) pour plus de détail => sans doute cet été
Je suis plus dans la logique de wild-D en l'occurrence: si tu veux construire une route, tu "sacrifies" le terrain qu'il y avait avant (et s'il possédait des ressources naturels, elles partent également), plutôt que d'accumuler des bonus.
De plus j'essai de conserver le plus possible de réalisme dans mon jeu. Vu que mon échelle dans le jeu est assez précise, un perso ne peut pas être à la fois sur de la foret et sur une route, donc je trouve ça absurde de pouvoir cumuler les deux, voilà pourquoi une case = un terrain (et pour répondre à la question : un case = un joueur (sauf cas particulier : s'ils sont dans un véhicule à Capacité de Transport > 1)).
Ensuite mon cher keke:
Je me demandais quand ce terrain allez être désigné! Le sentier : que j'utilise déjà, très bonne idée
Route de terre je n'y avais pas vraiment songé, disons qu'il me manque l'image pour le représenter.
Route bloqué avec un arbre idem : manque l'image.
Clairière : ce n'est pas un terrain mais un lieu... (C’est de l'herbe entouré de foret => un ensemble de case)
Colline (j'ai déjà également^^)
Orée? Je ne connais même pas le mot, kesako?
Zone déforestée: ce n'est pas un terrain, ça indique juste qu'il n'y a pas d'arbre, mais ça ne dit aucunement si le sol est recouverts, de terre, d'herbe, ou autres terrains...
Zone boisée : j'avoue ne pas faire tant de nuance, il y a déjà foret et jungle ^^
Colline fleuri : c'est un terrain colline avec un décor par dessus, ce n'est pas vraiment un nouveau terrain.
Mine : c'est un bâtiment, rien avoir donc :p
Les pont sont "juste" des routes au dessus de l'eau (certes ils couteront plus cher), mais en soit ce n’est pas un terrain différent.
Tourbière, connais pas non plus...
Rizière: j'avoue ne pas avoir pensé a ce terrain, parce que le genre de ressources qu'il donne n'est pas vraiment traité dans mon jeu^^
Torrent: ça c'est une excellente idée, je pense pouvoir trouver une image pour, ça pourrait faire un événement RP ^^
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Pour la deuxieme question: il y a effectivement des modificateurs assez important imputés aux terrains.
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