09-05-2009, 07:21 PM
Dire "un jeu médiéval fantastique" ca sonne à mes oreilles comme "faire un jeu php" c'est tellement vague que c'est difficile à répondre avec précision, mais si tu a déjà trouver ton bonheur avec ce que j'ai dis, tant mieux C'est toi qui sais ce que tu veut. Je suppose que c'est un A&F alors
Pour les champignons, une foret de champignon est autant une ressource qu'une foret normal. Au lieux de champignon, c'est de la ressources "bois"
Pour les routes, on est pas la pour en parler, si vous voulez plus d'info, ouvrer un sujet, on en discutera. Mais c'est le contraire qui est une erreur a mon avis. De mon expérience, traiter une route comme un terrain enlève de la modularité au programme. Car si on devait construire une route sur une foret ou une montagne, ca va enlever la foret ou la montagne? Non, une route, c'est quelque chose qui se superpose aux terrains. D'ailleurs, si vous faites attention, tout les jeux qui autorise la terraformation (civ par exemple) gère les routes comme une infrastructure. tandis que ceux qui n'autorise pas la terraformation (Homm par exemple) eux non. tout dépend du besoin pour le jeu. C'est a Argorate de choisir suivant ces besoins, la il a déjà choisi d'ailleurs
Sinon, comme terrain, tu peut prévoir des terrains "sous-terrain" grotte etc... Et faire creuser tes joueurs
@+
Pour les champignons, une foret de champignon est autant une ressource qu'une foret normal. Au lieux de champignon, c'est de la ressources "bois"
Pour les routes, on est pas la pour en parler, si vous voulez plus d'info, ouvrer un sujet, on en discutera. Mais c'est le contraire qui est une erreur a mon avis. De mon expérience, traiter une route comme un terrain enlève de la modularité au programme. Car si on devait construire une route sur une foret ou une montagne, ca va enlever la foret ou la montagne? Non, une route, c'est quelque chose qui se superpose aux terrains. D'ailleurs, si vous faites attention, tout les jeux qui autorise la terraformation (civ par exemple) gère les routes comme une infrastructure. tandis que ceux qui n'autorise pas la terraformation (Homm par exemple) eux non. tout dépend du besoin pour le jeu. C'est a Argorate de choisir suivant ces besoins, la il a déjà choisi d'ailleurs
Sinon, comme terrain, tu peut prévoir des terrains "sous-terrain" grotte etc... Et faire creuser tes joueurs
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