09-05-2009, 01:40 PM
(09-05-2009, 12:43 PM)khiguard a écrit : Les routes ne sont pas des terrains, mais des infrastructures. Je te conseille de ne pas gérer cela comme un terrain, mais comme une construction qui apporte un bonus de déplacement.
c'est intéressant de traiter une route comme une infrastructure que si ça apporte quelque chose de le faire ainsi.
si chaque terrain à ses caractéristique influençant le déplacement; une route n'a pas forcément de raison d'être autre chose qu'un type de terrain.
A mois de gérer un système de "terraformation" temporaire (possibilité pour les joueur de modifier le terrain: construire juste des routes; ou alors pouvoir aussi assécher un marécage, etc... qui pourraient subir une usure dans le temps ou être détruit/détérioré volontairement). Ou de vouloir gérer la connectivités des "infrastructures".
dans la liste:
- glacier.
- nuages/limbes
- champs (de mais, blé, etc...), vergers
---
enfin il faudrait savoir comment tu structure un peu ceci:
un terrain = un décor map ? ou c'est autre chose ?
est-ce que chacun peut possédé certaine caractéristique comme le coût de déplacement mais aussi certaine action: pécher dans une rivière; cultiver un champs, etc... ou cela n'appartient plus à un terrain mais entre dans une autre catégorie (décor, structure...).