23-04-2009, 09:38 PM
(19-04-2009, 10:51 AM)Allwise a écrit : Pour ma part j'accorde beaucoup d'importance à l'orthographe, et le crédit que j'apporte à un site ou n'importe quel texte baisse presque inconsciemment à mesure que le nombre de fautes augmente. Un site avec des fautes, je trouve pas ça sérieux.
[...]
Sinon, quand tu dis que les développeurs font plus de fautes d'ortho que les autres, je suis moyennement d'accord... Ok, dans les branches littéraires on lit plus de bouquins et on fait plus de dissertations, et ça pourrait être une explication, mais c'est pas la seule explication. La négligence, le choix vers la facilité, l'usage abusif du SMS, et des réelles difficultés sont autant d'autres explications...
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.
Toutes les fautes d'orthographe que je remarque m'obsèdent carrément, surtout si elles sont nombreuses (personne n'est parfait, et surtout pas moi).
De même, je connais beaucoup de personnes à formation littéraire qui font plus de fautes que moi ou d'autres amis à formation scientifique. Bien entendu, je ne dirais pas que les scientifiques font moins de fautes, mais je pense que la "filière" n'est pas un facteur si déterminant que ça.