JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'orthographe... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : L'orthographe... (/showthread.php?tid=830)

Pages : 1 2 3 4


L'orthographe... - Prizor - 19-02-2007

Voilà, je ne savais pas où poster ce sujet, mais vu que ça peut servir à tout le monde, j'ai choisi de le mettre ici.

Je propose mon aide pour corriger les fautes de français : orthographe, grammaire, syntaxe, tournures de phrases, ponctuations, etc. Je n'ai que 15 ans mais j'ai toujours été un habitué des 20/20 en dictées et je fais au maximum 1 faute de français par devoir (je suis au lycée)...:harpe:
Donc copiez/collez vos textes, envoyez-les moi par mp, et lorsque j'aurai le temps, je les corrigerai.

Je préfère que vous ne m'envoyiez que les textes qui apparaîssent sur vos sites car si on commence à m'envoyer de tout, ça va me faire pas mal de boulot d'un coup.^^

Donc voilà, je reste à votre disposition pour ce genre de petits services (une mauvaise orthographe sur votre site risque d'en rebuter plus d'un, combien de fois me suis-je dit "je vais finir par quitter ce site, c'est illisible..." ?).


RE: L'orthographe... - Sephi-Chan - 19-02-2007

Prizor a écrit :Voilà, je ne savais pas où poster ce sujet, mais vu que ça peut servir à tout le monde, j'ai choisit de le mettre ici.

Je propose mon aide pour corriger les fautes de français : orthographe, grammaire, syntaxe, tournures de phrases, ponctuations, etc... Je n'ai que 15 ans mais j'ai toujours été un habitué des 20/20 en dictées et je fais au maximum 1 faute de français par devoir (je suis au lycée)...:harpe:

Haha ! Pas de points de suspension après etc ! Seulement un point.

Oui je fais chier, et alors ? :-°


Sephi-Chan, il n'empêche que c'est vrai.


RE: L'orthographe... - Raoull - 19-02-2007

"j'ai choisit" tss tss tss Wink


RE: L'orthographe... - Sephi-Chan - 19-02-2007

En plus !!!? Rhaaa ! Le manque de sérieux est évident...


Sephi-Chan, Big Grin


RE: L'orthographe... - Prizor - 19-02-2007

Sephi-Chan a écrit :Pas de points de suspension après etc !

Tu as oublié les guillemets pour la citation : "etc"...:nana:

Désolé pour la faute, j'aurais dû me relire, mais y faut me comprendre, c'était l'heure de me coucher... Comment ça, "mauvaise excuse" ?:baaa:

Maintenant que j'y repense, j'aurais peut-être dû poster ce topic dans "Services"...

J'attends toujours vos commentaires sur l'idée, pour savoir si elle intéresse quelqu'un, ou si elle est inutile...:heuuu:

Seeya :bye:


Edit : je les corrige, mes fautes du premier message, ou ça ferait hypocrite ? ^^


RE: L'orthographe... - joshua - 19-02-2007

moi je te dis bravo! pour certains jeux, c'est la seule chose manquante!!!


RE: L'orthographe... - Sephi-Chan - 19-02-2007

Prizor a écrit :
Sephi-Chan a écrit :Pas de points de suspension après etc !
Tu as oublié les guillemets pour la citation : "etc"...:nana:
Parce que je ne te citais pas (puisque je l'avais fais plus haut). Smile

Plus sérieusement, ton initiative est louable, mais je ne pense pas qu'elle sera suivie dans le sens où les gens ici n'écrivent pas trop mal. Tout le monde à une écriture plus que correcte et amplement suffisante.

En revanche, c'est vrai que certains jeux auraient besoin d'une petite correction Big Grin.


Sephi-Chan, 4l0rs tu v0i$, ps 2 problaime.

Edit :
Prizor a écrit :Edit : je les corrige, mes fautes du premier message, ou ça ferait hypocrite ? ^^
Ho ben tu peux, on t'a cité Big Grin.


RE: L'orthographe... - Prizor - 19-02-2007

Sephi-Chan a écrit :[...]les gens ici n'écrivent pas trop mal. Tout le monde à une écriture plus que correcte et amplement suffisante.

En revanche, c'est vrai que certains jeux auraient besoin d'une petite correction Big Grin.

Excuse-moi, mais je suis allé sur le site de certains, et l'orthographe y est parfois horrible ! Donc ils écrivent peut-être bien sur le forum, mais ils ne font même pas l'effort de corriger les fautes sur leur jeu...
Enfin, à chacun ses choix, moi en tous cas je trouve qu'un site avec des fautes orthographe fait vraiment "noob"...:heuuu:


RE: L'orthographe... - Sephi-Chan - 19-02-2007

Je suis entièrement d'accord avec toi. Simplement, l'orthographe des sites n'est souvent qu'une question de volonté du webmaster.

Ceux qui y attachent une importance (donc ceux qui pourraient te solliciter) ont en général déjà des sites dénués de fautes.
Ceux qui s'en fichent n'en prendront pas conscience et ne viendront pas demander une correction.

Tu vois ce que je veux dire ?


Sephi-Chan


RE: L'orthographe... - Prizor - 19-02-2007

Ouais, mais y doit bien y en avoir qui ne se rendent pas compte de leurs fautes, même en y faisant attention, ou alors des personnes qui font quelques rares fautes, sans pouvoir les trouver par eux-mêmes, c'est ce genre de personnes que je vise à aider...


Edit : De plus, certains jeux en ligne depuis longtemps comportent des fautes...