Merci pour vos réponses.
Pascal ce que tu dis ici est intéressant. J'ai trouvé ton topic sur Créajeu où tu parles de ta prise en main de Symfony, et de ce que je vois Jelix est relativement proche de ce framework: découpage en modules, validation de formulaires automatisée, etc.
La question qui demeure: est-ce bien adapté à un jeu? Pour t'entrainer tu as développé un petit site, mais c'est là l'utilisation standard de ces frameworks: afficher du texte, des images et des formulaires ok no problemo. Mais quid des cartes, damiers et autres fenêtres plus "graphiques"? Tu as eu l'occasion de tester?
Ce qui me fait peur est de me retrouver à jongler avec un framework qui n'est pas prévu pour l'usage que j'en ferai, et de perdre du temps là dessus. Sinon autrement je suis convaincu par l'utilisation d'un framework MVC ^^
Pascal ce que tu dis ici est intéressant. J'ai trouvé ton topic sur Créajeu où tu parles de ta prise en main de Symfony, et de ce que je vois Jelix est relativement proche de ce framework: découpage en modules, validation de formulaires automatisée, etc.
La question qui demeure: est-ce bien adapté à un jeu? Pour t'entrainer tu as développé un petit site, mais c'est là l'utilisation standard de ces frameworks: afficher du texte, des images et des formulaires ok no problemo. Mais quid des cartes, damiers et autres fenêtres plus "graphiques"? Tu as eu l'occasion de tester?
Ce qui me fait peur est de me retrouver à jongler avec un framework qui n'est pas prévu pour l'usage que j'en ferai, et de perdre du temps là dessus. Sinon autrement je suis convaincu par l'utilisation d'un framework MVC ^^