12-04-2009, 09:23 PM
Argorate, je ne suis pas convaincu par ce que tu dis; pour plein de raisons.
J'arrive à expliquer avec un exemple réel que le passage à la POO est intéressant : http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/passage_a_la_poo
A part, j'ai juste un secret à vous dévoiler :
un objet, c'est juste un tableau avec :
- des attributs à la place des index associatifs
- des fonctions dédiées à la manipulation de ce tableau/objet, que l'on appelle des méthodes
Un autre avantage de la POO, c'est d'utiliser des scripts de génération de DAO (objets d'accés aux données) automatiquement, et on ne doit plus se taper à la main la définition des getters/setters : c'est fait en une ligne de commande.
Me reste plus qu'à faire des tutos sur la POO, vu que ça manque.
A+
Pascal
J'arrive à expliquer avec un exemple réel que le passage à la POO est intéressant : http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/passage_a_la_poo
A part, j'ai juste un secret à vous dévoiler :
un objet, c'est juste un tableau avec :
- des attributs à la place des index associatifs
- des fonctions dédiées à la manipulation de ce tableau/objet, que l'on appelle des méthodes
Un autre avantage de la POO, c'est d'utiliser des scripts de génération de DAO (objets d'accés aux données) automatiquement, et on ne doit plus se taper à la main la définition des getters/setters : c'est fait en une ligne de commande.
Me reste plus qu'à faire des tutos sur la POO, vu que ça manque.
A+
Pascal