J'apporterai rien en disant que je partage l'avis qui tend à dire qu'il ne faut pas commencer par étudier la POO, mais un tas d'autres choses plus généraux sur la programmation...
Par contre, je veux pas faire mon lourd, mais j'aimerais bien que vous soyez plus précis quand vous dites que la POO ne sert à rien pour un jeu PHP. Argo, quand tu parles de ton expérience, on doit comprendre quoi ? T'as déjà fait des jeux web en objet, puis en procédural, et l'expérience t'a montré que la POO ne se prêtait pas au problème ? Ou t'as essayé en objet et t'as pas réussi peut-être ?
Quand tu dis que la POO ne permet qu'une organisation différente des données en mémoire, tu te places du côté du compilateur / processeur, mais ne penses-tu pas que la POO a d'autres buts que de ralentir l'exécution d'un script ? C'est une vision vachement réductrice d'un concept omniprésent dans l'informatique
Dans ton code source procédural, tu n'as aucun $var = new xxx() ?
Tu codes comment tes diverses entités, genre les unités de combat, les batiments ?
Je m'égare du sujet initial, mais c'est pour que Lain ( et ceux qui liront ce topic un jour ) ne fustige pas d'entrée de jeu la POO qui reste, du moins à mon avis, incontournable quand on veut faire un truc compliqué ou dans des problématiques qui se prêtent à cette méthode.
Par contre, je veux pas faire mon lourd, mais j'aimerais bien que vous soyez plus précis quand vous dites que la POO ne sert à rien pour un jeu PHP. Argo, quand tu parles de ton expérience, on doit comprendre quoi ? T'as déjà fait des jeux web en objet, puis en procédural, et l'expérience t'a montré que la POO ne se prêtait pas au problème ? Ou t'as essayé en objet et t'as pas réussi peut-être ?
Quand tu dis que la POO ne permet qu'une organisation différente des données en mémoire, tu te places du côté du compilateur / processeur, mais ne penses-tu pas que la POO a d'autres buts que de ralentir l'exécution d'un script ? C'est une vision vachement réductrice d'un concept omniprésent dans l'informatique
Dans ton code source procédural, tu n'as aucun $var = new xxx() ?
Tu codes comment tes diverses entités, genre les unités de combat, les batiments ?
Je m'égare du sujet initial, mais c'est pour que Lain ( et ceux qui liront ce topic un jour ) ne fustige pas d'entrée de jeu la POO qui reste, du moins à mon avis, incontournable quand on veut faire un truc compliqué ou dans des problématiques qui se prêtent à cette méthode.