10-04-2009, 03:00 PM
Oui d'abord écrit ton cahier tes charges, réfléchis l'ordre dans lequel tu compte réaliser tes différentes modules... Sinon le niveau de programmation le plus basique permet de créer des jeux complexes pas besoin d'être un expert. J'ai un niveau tout moisi en programmation mais je suis rarement bloqué parce quelque chose que je souhaite faire. Ensuite commence par rapport à ton cahier des charges on va dire purement idéal (dans le sens idées) tu vas devoir travailler ta base de données. Hiérarchiser les choses, essayer de prévoir quels changements tu devrais apporter et trouver comment rendre ton code assez modulaire pour pouvoir l'adapter au besoins que tu auras dans l'avenir. C'est cette partie la plus lourde de travail à mes yeux car elle demande des réflexions assez poussées. Penser un système de combat complexe pour un débile mathématique comme moi c'est très très frustrant Enfin bref ce que je veux dire c'est que le mieux c'est d'organiser son travail avant et après c'est juste une question de coder ce qui est relativement rapide à faire.
Bon courage en espérant t'avoir aidé un peu
Bon courage en espérant t'avoir aidé un peu