10-04-2009, 02:39 PM
Un jeu php est beaucoup plus facile a créé et plus rapidement créé en procédural, c'est une grosse bêtise que de perdre son temps a faire des classes par dizaine pour des choses simple qui n'en ont pas besoin.
La POO c'est juste organisé les données en mémoire, ça ne permet rien de plus...
C'est plus long à débuger également, et si tu n'a pas un excellent niveau de programmation, vaut mieux rester en procédural au début au moins.
Mais moi la première chose que je fais quand je créé un jeu c'est prendre une feuille et un crayon, et noter les idées, les objectifs, ce que le jeu est censé pouvoir faire ect.
On se lance pas dans la prog sans savoir quoi programmer...
La POO c'est juste organisé les données en mémoire, ça ne permet rien de plus...
C'est plus long à débuger également, et si tu n'a pas un excellent niveau de programmation, vaut mieux rester en procédural au début au moins.
Mais moi la première chose que je fais quand je créé un jeu c'est prendre une feuille et un crayon, et noter les idées, les objectifs, ce que le jeu est censé pouvoir faire ect.
On se lance pas dans la prog sans savoir quoi programmer...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)