bah a mon sens tu as deux grandes familles de solution :
cas 1 : le résultat d'un match est le fruit d'une unique formule (complexe ou simple) tenant compte de divers paramètres ou de n fois la même formule, genre tésultat toutes les 10 minutes
cas 2 : le résultat d'un match est le résultat d'une succession d'action, chacune étant résolue en fonction de formules
des actions plus plus ou moins "réalistes", plus ou moins détaillées, comme x passe a y, y avance de 5 metres avant d être tacler par z, la balle par en touche, etc...
dans le cas 1 le mieux est d'avoir pour chaque famille de résultat plusieurs " descriptions de matchs type" (ou si tu es par tranche, plusieurs résultats par tranche) c'est à dire plusieurs textes dans lesquels tu pioches au hasard pour chaque match. Il te faudra des textes pour les courtes victoires, pour les matchs nuls, pour les victoires écrasantes.
Ces textes tu peux les moduler... combien de buts marqués, en paramètre le nom des joueurs qui se démarqueraient, etc... Ainsi, entre la variété et la modulation tu donneras, fonction de la richesse de ce que tu auras préparé, l'illusion que le match est calculé phrase par phrase
dans le cas 2, c'est plus simple d'un point de vue idée (et plus compliqué/lourd) d'un point de vue code. Chaque résultat d'action te donne plus ou moins une phrase a décrire
voili voilo ma réflexion sur ton sujet
cas 1 : le résultat d'un match est le fruit d'une unique formule (complexe ou simple) tenant compte de divers paramètres ou de n fois la même formule, genre tésultat toutes les 10 minutes
cas 2 : le résultat d'un match est le résultat d'une succession d'action, chacune étant résolue en fonction de formules
des actions plus plus ou moins "réalistes", plus ou moins détaillées, comme x passe a y, y avance de 5 metres avant d être tacler par z, la balle par en touche, etc...
dans le cas 1 le mieux est d'avoir pour chaque famille de résultat plusieurs " descriptions de matchs type" (ou si tu es par tranche, plusieurs résultats par tranche) c'est à dire plusieurs textes dans lesquels tu pioches au hasard pour chaque match. Il te faudra des textes pour les courtes victoires, pour les matchs nuls, pour les victoires écrasantes.
Ces textes tu peux les moduler... combien de buts marqués, en paramètre le nom des joueurs qui se démarqueraient, etc... Ainsi, entre la variété et la modulation tu donneras, fonction de la richesse de ce que tu auras préparé, l'illusion que le match est calculé phrase par phrase
dans le cas 2, c'est plus simple d'un point de vue idée (et plus compliqué/lourd) d'un point de vue code. Chaque résultat d'action te donne plus ou moins une phrase a décrire
voili voilo ma réflexion sur ton sujet