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systeme de simulation de match - Version imprimable

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systeme de simulation de match - Liosoft - 31-03-2009

Salut à tous!!!!!

Je fais appel à la communauté de jeuweb
car je suis sur un projet de management de foot et
je me pose des questions sur le déroulement d'un match en direct.
Je suppose que ça doit être du javascript ou du flash mais
j'arrive pas trop à voir comment ça s'articule!!
Si quelqu'un peut m'éclairer ou me donner des pistes.

Merci bonne soirée


RE: systeme de simulation de match - Globe - 01-04-2009

Bah déjà il faudrais que tu nous parle du système que tu veux créer. Si tu cherches simplement à afficher un match prédéfini ce qui me semble loin d'etre simple ou bien si tu veux de l'aide pour calculer le résultat du match.
Sinon l'affichage le plus simple passerait par flash il me semble. Mais si tu veux afficher des points qui bougent pour les joueurs et que ça ressemble vraiment à un match ça me semble très compliqué.


RE: systeme de simulation de match - Thedeejay - 01-04-2009

non ca va il sufit de faire par exemple 20 portions de matchs, chaqu'une avec des scores differants, qui sont activés aléatoirement 4 fois par match

exemple:
tu lance un match, ton script prend les bouts suivants:
2-1
4-3
0-1
donc resultat: 6-5


RE: systeme de simulation de match - Holy - 01-04-2009

(01-04-2009, 04:40 AM)Globe a écrit : Mais si tu veux afficher des points qui bougent pour les joueurs et que ça ressemble vraiment à un match ça me semble très compliqué.
Sincèrement, je suis loin d'être un as du flash (même plutôt un débutant) et j'y suis arrivé (à l'époque je simulais des matchs de quidditch regardable en direct et avec rediffusion).

La technique la plus facile, c'est d'utiliser un fichier XML généré par ton script. Dans ce fichier, tu notifies tout ce qu'il faut savoir pour que ça marche: score, timestamp de l'action, type de l'action, etc.

Et j'enchainais comme ça toutes les scènes et le score évoluait automatiquement ^^


RE: systeme de simulation de match - Liosoft - 02-04-2009

Pour calculer les resultats des matchs je pense avoir un petit algo. Je pensais plutôt à un algo pour représenter le match en direct. Les joueurs en train de jouer ça me semble assez compliqué effectivement par contre une représentation textuelle pourquoi pas!!!???

merci pour vos réponses


RE: systeme de simulation de match - Argorate - 04-04-2009

C'est pas si compliqué, si ce n'est pas les joueurs qui joue, mais que le joueur est juste spectateur du match, il te suffit de faire une petite IA jumelé avec de l'AJAX ou JS (cela dépend si tu calcules tous se qui se passe d'un coup et que tu affiche après, ou que tu fais au fur et a mesure.


RE: systeme de simulation de match - Globe - 05-04-2009

Au niveau de la complexité, je parlais justement de cette IA... Imaginons que chaque joueur possède des stats, selon celles ci et leurs positions et d'autres facteurs (j'en sais rien la cohésion de l'équipe, les conditions météorologiques...) on va déterminer chacune des actions, meme si tu divise ton match en disons 20 étapes pour gérer le tout de manière réaliste avec une part de hasard ça me parait complexe d'autant qu'en plus du jeu entre les joueurs d'une meme équipe il va falloir gérer la seconde qui peut intercepter, tacler... Enfin j'ai ptet mal compris mais si on veux un match dynamique qui dépend également d'une quantité de données dynamiques et de hasard pour ne pas avoir un rendu graphique similaire à chaque match ça me parait assez complexe. Enfin ce n'est que mon point de vue Smile


RE: systeme de simulation de match - Liosoft - 06-04-2009

La visu d'un match à la Football manager me parait très complexe également. Il me semble que Defifoot a réussi mais je suis pas sur. Effectivement pour calculer le resultats des match on pourrait faire des comparaisons entre les différents postes et caractéristiques des joueurs. Peut être une représentation textuelle est plus réalisable apres avoir calculer le résultat au préalable...


RE: systeme de simulation de match - Ter Rowan - 06-04-2009

bah a mon sens tu as deux grandes familles de solution :

cas 1 : le résultat d'un match est le fruit d'une unique formule (complexe ou simple) tenant compte de divers paramètres ou de n fois la même formule, genre tésultat toutes les 10 minutes

cas 2 : le résultat d'un match est le résultat d'une succession d'action, chacune étant résolue en fonction de formules

des actions plus plus ou moins "réalistes", plus ou moins détaillées, comme x passe a y, y avance de 5 metres avant d être tacler par z, la balle par en touche, etc...


dans le cas 1 le mieux est d'avoir pour chaque famille de résultat plusieurs " descriptions de matchs type" (ou si tu es par tranche, plusieurs résultats par tranche) c'est à dire plusieurs textes dans lesquels tu pioches au hasard pour chaque match. Il te faudra des textes pour les courtes victoires, pour les matchs nuls, pour les victoires écrasantes.

Ces textes tu peux les moduler... combien de buts marqués, en paramètre le nom des joueurs qui se démarqueraient, etc... Ainsi, entre la variété et la modulation tu donneras, fonction de la richesse de ce que tu auras préparé, l'illusion que le match est calculé phrase par phrase


dans le cas 2, c'est plus simple d'un point de vue idée (et plus compliqué/lourd) d'un point de vue code. Chaque résultat d'action te donne plus ou moins une phrase a décrire

voili voilo ma réflexion sur ton sujet Smile


RE: systeme de simulation de match - Liosoft - 09-04-2009

merci pour vos réponses