05-04-2009, 11:43 AM
sur le point de l'évolution du sens accordé je plussoie. (en fait initialement c'était plus des jeux gratuits par navigateurs)
autant à l'origine "alternatif" ça ferait dans mon esprit plus référence à l'idée de jeux qui sortent d'une utilisation "normale/attendue/usuelle" de l'outil navigateur; autant aujourd'hui le terme de jeu par navigateur "alternatif" fait bcp plus référence à une opposition au modèle "wow-like" ou au modèle pseudo-gratuit(modèle ayant une réelle stratégie commerciale derrière; le gratuit étant plutot le mode "démo").
enfin là c'est un terme plus devenu à la mode (comme un temps c'était tout mmo); faut pas faire un jeu gratuit mais alternatif sinon on est has been
( c'est peut-être aussi un effet induit pas les dérives des moteurs de recherche; les mots gratuit, etc... étant "tellement pourri/sur utilisé" du fait de l'apparition du modèle hybride gratuit/payant que fallait bien trouver un moyen pour que les créateurs de ce type de jeu n'ayant pas pour vocation première de faire de l'argent; trouve un moyen d'avoir un mot clé de ralliement à fournir à leur public )
question combien de temps avant que la machine SEO/renférencement/marketing broie ce terme et le rende inutilisable comme mot clé de ralliement.
autant à l'origine "alternatif" ça ferait dans mon esprit plus référence à l'idée de jeux qui sortent d'une utilisation "normale/attendue/usuelle" de l'outil navigateur; autant aujourd'hui le terme de jeu par navigateur "alternatif" fait bcp plus référence à une opposition au modèle "wow-like" ou au modèle pseudo-gratuit(modèle ayant une réelle stratégie commerciale derrière; le gratuit étant plutot le mode "démo").
enfin là c'est un terme plus devenu à la mode (comme un temps c'était tout mmo); faut pas faire un jeu gratuit mais alternatif sinon on est has been
( c'est peut-être aussi un effet induit pas les dérives des moteurs de recherche; les mots gratuit, etc... étant "tellement pourri/sur utilisé" du fait de l'apparition du modèle hybride gratuit/payant que fallait bien trouver un moyen pour que les créateurs de ce type de jeu n'ayant pas pour vocation première de faire de l'argent; trouve un moyen d'avoir un mot clé de ralliement à fournir à leur public )
question combien de temps avant que la machine SEO/renférencement/marketing broie ce terme et le rende inutilisable comme mot clé de ralliement.