30-12-2006, 01:42 AM
Moi je viens d'arreter mon serveur dédié -_-, c'était un P4 2*3Ghz a 300GB/mois et je faisait tourner plusieurs serveurs de jeux type fps (css,dod...)
en jouant assez régulièrement dessus je n'ai jamais dépassé les 100GB de consommation... donc un jeu en php ne devrait pas pas consommer énormément.
Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir a l'avance le succès d'un jeu.
J'ai entendu récement que l'auteur des harry potter s'était faites refoulée par plusieurs maison d'éditions, docn c'est assez aléatoire.
Il faut mieux viser petit au départ, un mutualisé par exemple, et déja attendre d'avoir plusieurs dizaines de joueurs actifs. Ensuite, si lors des pics d'affluences le serveur satture, alors a ce moment la il est utile d'investir dans un dédié.
Mais il se peut très bien que ton jeu ne marche pas, et dans ce cas la tu sera bien comptant de n'avoir pris qu'un mutualisé a 30€ par ans contre un dédié a 70€ par MOIS !
en jouant assez régulièrement dessus je n'ai jamais dépassé les 100GB de consommation... donc un jeu en php ne devrait pas pas consommer énormément.
Je ne pense pas qu'il soit possible de prévoir a l'avance le succès d'un jeu.
J'ai entendu récement que l'auteur des harry potter s'était faites refoulée par plusieurs maison d'éditions, docn c'est assez aléatoire.
Il faut mieux viser petit au départ, un mutualisé par exemple, et déja attendre d'avoir plusieurs dizaines de joueurs actifs. Ensuite, si lors des pics d'affluences le serveur satture, alors a ce moment la il est utile d'investir dans un dédié.
Mais il se peut très bien que ton jeu ne marche pas, et dans ce cas la tu sera bien comptant de n'avoir pris qu'un mutualisé a 30€ par ans contre un dédié a 70€ par MOIS !
C'est pas faux ^^