16-03-2009, 11:16 PM
(16-03-2009, 10:52 PM)oxman a écrit : Tututut.Possible, mais il faudrait voir ce que donne une application Rails face à une application Symfony/CakePHP.
Le Ruby est/était lent, avec la 1.9 ça y est, le Ruby a entamé son virage au niveau performance.
Matz (le créateur du Ruby) a toujours dit qu'il ne se focalisait pas sur les performances, mais Ruby 2.0 le ferait, et bien il a déjà commencé avec Ruby 1.9. Et Ruby 1.9 est en moyenne 3x plus rapide que Ruby < 1.9.
(16-03-2009, 10:56 PM)Allwise a écrit : Ben en principe plus tu prends un langage de haut niveau, plus ce sera simple et rapide. Et plus c'est simple et rapide, moins ce sera performant, et réciproquement.Mais justement en terme de niveau, PHP et Ruby sont à peu près identique. Après, comme je disais plus haut, il faut comparer deux applications qui emploient le même genre de framework, genre Rails et Symfony.
(16-03-2009, 10:56 PM)Allwise a écrit : Sinon pour le choix du langage, je dirais que ça dépend aussi et surtout de ce qu'il y aura dans le jeu, en terme de fonctionnalités. Pour la plupart des jeux par navigateur il n'y aura que de simples fonctions, des objets, des requêtes vers la base de données, mais des trucs bateaux quoi. Je pense que Java s'imposerait plus par ses aspects techniques en tant que langage, genre une meilleure gestion de l'objet, création d'un serveur ou que sais-je, que pour une question de rapidité.En fait la vitesse de Java est liée à la compilation. Une application PHP/Ruby sera ralentit par les nombreuses inclusions de fichiers, leur interprétation, etc. Le programme Java ne fera qu'exécuter le code déjà compilé. On a déjà un petit aperçu de ce genre de chose en utilisant un cache d'opcode pour PHP.
Sephi-Chan