16-03-2009, 06:48 PM
(Modification du message : 16-03-2009, 06:51 PM par Sephi-Chan.)
A vrai dire, je pensais plus aux performances dans leur ensemble : un serveur qui fait tourner une application en Java tiendra, d'après mes profs, mieux la charge que la même chose développée avec un langage interprété.
De plus, l'utilisation de frameworks (pourtant énorme en Java) ne ralentit presque pas l'application puisqu'elle est compilée, alors qu'un framework interprété fait bien chuter le nombre de requêtes par seconde comme en témoignent certains tests.
Je cherche donc les principaux points noirs qui poussent à ne pas développer son jeu en Java, car à priori, ça roxe. La syntaxe est proche de celle de PHP, le code est facilement lisible, c'est fortement typé (donc plus propre), c'est plus puissant, c'est gratuit à mettre en place, c'est très mûr et sécurisé, etc.
Le seul défaut que j'y vois, c'est le temps de développement, probablement plus long qu'une application PHP ou Rails.
Sephi-Chan
De plus, l'utilisation de frameworks (pourtant énorme en Java) ne ralentit presque pas l'application puisqu'elle est compilée, alors qu'un framework interprété fait bien chuter le nombre de requêtes par seconde comme en témoignent certains tests.
Je cherche donc les principaux points noirs qui poussent à ne pas développer son jeu en Java, car à priori, ça roxe. La syntaxe est proche de celle de PHP, le code est facilement lisible, c'est fortement typé (donc plus propre), c'est plus puissant, c'est gratuit à mettre en place, c'est très mûr et sécurisé, etc.
Le seul défaut que j'y vois, c'est le temps de développement, probablement plus long qu'une application PHP ou Rails.
Sephi-Chan