10-03-2009, 04:12 PM
(09-03-2009, 10:51 AM)Allwise a écrit :(08-03-2009, 05:29 PM)Argorate a écrit : Perso j'utilise dreamweaver 8.0.2 Fr, qui marche très bien et qui surpasse largement le pauvre notpad ++
Pour ma part c'est l'inverse, j'utilisais Dreamweaver et je suis passé à Notepad++. J'aimais bien la colo syntaxique et l'autocomplétion sauce Dreamweaver. faut dire aussi que la fonction recherche / remplacement est mieux faite que chez Notepad, qui a des problèmes avec les recherches portant sur plusieurs lignes.
Enfin, les fonctions de sauvegarde distante / synchro sont également sympa.
Mais c'était trop peu de confort pour justifier le lancement d'une si grosse usine à gaz, étant donné que je n'en utilisais qu'une infime partie.
Notepad est plus light en fonctionnalités mais plus light au lancement, ça compte beaucoup pour moi
Sinon, pour les projets que je fais avec le Zend Framework, j'utilise Zend Studio.
Tu préfères un outil moins performant pour quelques secondes de démarrages? (5 / 6 secondes quand tu le lances ce n’est pas la mort^^)
Je suis obliger d'utiliser notpasd++ quand je ne suis pas chez moi, et je trouve ça bien moche:
Ne serais-ce que le code des couleurs casi inexistant qui est donc très génant! (Pour ce qui veulent me dire qu'on peut personaliser son propre code de couleur, je pense que c'est la pire des bêtises de passer du temps à créer son code de couleur sur un logiciel alors que d'autres vous en proses des tout fait qui sont très bien!), la complétion de dreamweaver est très plaisante (si on a un trou sur l'écriture d'une fonction ou dans le css aussi, c'est très pratique!), la gestion de projet, la possibilité de faire rechercher et remplacer configurable(sur la page en cour, sur la selection, sur toutes les pages ouvertes : très utile parfois et indisponible sur notpad++...) etc...
'fin bref, chacun prend l'outil qu'il souhaite, au final il faut qu'on arrive à coder dessus
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)