11-11-2010, 01:46 PM
Vous ne m'avez pas bien lu et aussi je me suis mal exprimé.
Là je m'adresse surtout au cas confronté, quelqu'un qui ne connait rien pour le moment et qui veut développer un jeu par navigateur, donc on ne parle pas de page de stats ou de portfolio. C'est surtout dans ce cas que je dis qu'il ne sert à rien d'éviter la poo. Après je ne voulais pas vous dénigrer, et pardon si ça a été pris comme ça, j'ai pourtant écris que je concevais votre réticence étant moi même passé par là, j'ai moi aussi du faire cette transition, c'est pour ça que je me permet certaines conclusions.
Quand je vous lis j'ai l'impression qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche, car quand Thêta Tau Tau dit ceci
Je me dis que ce n'est pas possible, ça devrait être le contraire.
La poo ce n'est pas un nouveau langage où il faut tout reprendre à zéro, c'est juste une façon d'organiser, hiérarchiser et factoriser votre application et votre code au maximum.
Je vais voir si je vous trouve pas un tuto bien fait ou au pire en faire un
Là je m'adresse surtout au cas confronté, quelqu'un qui ne connait rien pour le moment et qui veut développer un jeu par navigateur, donc on ne parle pas de page de stats ou de portfolio. C'est surtout dans ce cas que je dis qu'il ne sert à rien d'éviter la poo. Après je ne voulais pas vous dénigrer, et pardon si ça a été pris comme ça, j'ai pourtant écris que je concevais votre réticence étant moi même passé par là, j'ai moi aussi du faire cette transition, c'est pour ça que je me permet certaines conclusions.
Quand je vous lis j'ai l'impression qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche, car quand Thêta Tau Tau dit ceci
Citation :Pour l'exemple, le jeu que j'ai commencé à coder, très peu avancé actuellement (pas le temps), j'aurais pu faire ce que j'ai fait en une heure en procédural. Mais je l'ai fait en POO, j'ai du changer 7 ou 8 fois l'architecture de mon projet pour avoir un truc qui tiennent à peut près debout, et encore je sens que si un pro regarderais, il me dirait de recommencer. Sans compter que j'ai facilement doublé le nombre de ligne de code. Bien sur je regagnerais surement le temps perdu avec mon code ainsi organisé, mais si mon projet était basique, le réaliser en procédural m'aurait fait gagner beaucoup de temps.
Je me dis que ce n'est pas possible, ça devrait être le contraire.
La poo ce n'est pas un nouveau langage où il faut tout reprendre à zéro, c'est juste une façon d'organiser, hiérarchiser et factoriser votre application et votre code au maximum.
Je vais voir si je vous trouve pas un tuto bien fait ou au pire en faire un