On oubli la page de tuto, j'étais mal inspiré et ça a donné n'importe quoi. J'ai fait une autre maquette un peu moin bordélique:
Quand aux critiques pour la couverture:
La texture de fond est accessoire, elle pourrait très bien être remplacée par n'importe quoi. Mais je ne vois pas trop quoi encore... J'aurais pu utiliser un screen d'un jeu et de l'aggrandir jusqu'à ce qu'on en voit les pixels carrés, mais je ne sais pas trop quel jeu aller chercher, à cause des droits d'auteur et tout. (Si quelqu'un ici à un jeu intéressant graphiquement qui pourrait figurer en texture de fond, proposez-vous!)
La forme éclatée me semblait bien pour représenter à la fois le domaine des jeux vidéo et une jolie métaphore des différents éléments pour créer un jeux (gamedesign, programmation, graphisme, ect...)
Ya une difficulté évidente pour représenter tout le domaine du jeu puisqu'il est trop large : entre les jeux de role médiévaux et futuristes, les spaces-opéras et les jeux d'élevage de poneys... D'où le choix du cube qui rappelle tétris. Étant donné la vastitude des jeux, je me rabas sur l'histoire pour les regrouper.
Je n'ai pas l'impression d'avoir produit un graphisme qui fait oldie: Le dynamisme créé par la diagonale du trait de lumière, la 3d du cube éclaté ainsi que le choix de couleur contrebalance le rappel de tetris. Quand à la typo du titre, elle me semble un bon compromis entre modernité et rétro avec ses rondeurs.
Bleu (lumineux plutôt que froid dans mon intention), il possèderait la symbolique de l'âme ou du rêve. Puisqu'on parle de création, ça me semblait approprié.
Je partage votre avis à propos du cube à côté du titre. Je l'avais placé pour qu'on reconnaisse que la forme éclaté était un cube au départ, mais ça ne semble pas fonctionner et il n'est pas utile finalement.
(Je ne fais que proposer une maquette, rien ne vous empêche proposer la votre. J'apprécie aussi les propositions de modifications à la mienne, mais j'avoue que les critiques sont plus sévères que ce que je m'attendais.)
ps: ça veut dire quoi «amha»?
Quand aux critiques pour la couverture:
La texture de fond est accessoire, elle pourrait très bien être remplacée par n'importe quoi. Mais je ne vois pas trop quoi encore... J'aurais pu utiliser un screen d'un jeu et de l'aggrandir jusqu'à ce qu'on en voit les pixels carrés, mais je ne sais pas trop quel jeu aller chercher, à cause des droits d'auteur et tout. (Si quelqu'un ici à un jeu intéressant graphiquement qui pourrait figurer en texture de fond, proposez-vous!)
La forme éclatée me semblait bien pour représenter à la fois le domaine des jeux vidéo et une jolie métaphore des différents éléments pour créer un jeux (gamedesign, programmation, graphisme, ect...)
Ya une difficulté évidente pour représenter tout le domaine du jeu puisqu'il est trop large : entre les jeux de role médiévaux et futuristes, les spaces-opéras et les jeux d'élevage de poneys... D'où le choix du cube qui rappelle tétris. Étant donné la vastitude des jeux, je me rabas sur l'histoire pour les regrouper.
Je n'ai pas l'impression d'avoir produit un graphisme qui fait oldie: Le dynamisme créé par la diagonale du trait de lumière, la 3d du cube éclaté ainsi que le choix de couleur contrebalance le rappel de tetris. Quand à la typo du titre, elle me semble un bon compromis entre modernité et rétro avec ses rondeurs.
Bleu (lumineux plutôt que froid dans mon intention), il possèderait la symbolique de l'âme ou du rêve. Puisqu'on parle de création, ça me semblait approprié.
Je partage votre avis à propos du cube à côté du titre. Je l'avais placé pour qu'on reconnaisse que la forme éclaté était un cube au départ, mais ça ne semble pas fonctionner et il n'est pas utile finalement.
(Je ne fais que proposer une maquette, rien ne vous empêche proposer la votre. J'apprécie aussi les propositions de modifications à la mienne, mais j'avoue que les critiques sont plus sévères que ce que je m'attendais.)
ps: ça veut dire quoi «amha»?