un avis "à moi" à 3 cents
(sur les 2 images, j'ai pas accès à la maquette pdf )
--
comme ebe: le fond et la police, ainsi que le picto qui accompagne le titre, c'est pas trop ça
le fond y fait tache; complètement sans rapport avec le reste.
le picto y vient surcharger sans rien apporter
la police j'adhère pas de chez pas du tout: je veux de l'information moderne, claire, accessible; donc une police qui retranscrirait ça... là, c'est tout le contraire: c'est pas ce qui ce fait de plus lisible, c'est vieux (rétro), limite démodé.
à coté pour apporter l'effet moderne; à jour, sur ton rendu j'aurais tendance à choisir la facilité et jouer avec un ou deux effets légers à la web2.0 (glossy, reflet)
perso j'aime bien l'idée de base de l'illustration: ça rappel les jeux: des cubes de bois jusqu'au tetris. ça traduit aussi le processus de conception, assemblage d'idées, convergence de divers horizons de compétences, etc... généralement nécessaire à la création de jeu
l'utilisation de forme géométrique simple comme le cube, c'est pas mal pour faire "technique", méthodologie au carré... mais ça manque de chaleur humaine; et là ça devient carrément rédhibitoire puisque:
- tu rajoute une couleur froide pour le dessiner
- tu choisi des assemblages de cube qui forment des formes complexes... pour en faire l'assemblage faut un certain niveau en capacité de représentation spatiale;
bref, ça fait trop trop froid/compliqué/pas accessible au quidam qui débute et connait rien.
Si tu veux rester avec l'idée d'un assemblage; simplifie au max tes pièces.
Je serais pour un code couleur bcp plus chaleureux
un fond uni; en tout cas quelque chose de bcp plus harmonieux.. parce que la version là avec "la pierre comem dit ebe" coupée au couteau; non merci.
faut gommer ce truc que tout est composé que de ligne droite et d'angle; c'est bcp troc "dur"; (pense à ebe qu'aime pas les nombre ) faut aussi une part de rève, d'imaginaire, de... bref, y a le mot création dans "création de jeu". C'est pas que de la technique brute.
---
sinon pour la page de contenu
là aussi c'est lourd (si faut ce taper 10 ou 20 page comme celle-là; la lecture du webmag sera gloups ).
Y a normalement des "règles" sur les rapports proportions d'image/d'encarté/ de texte en fonction des styles de publication, etc...
et le titre de travers... là non plus j'aime pas; c'est pas super fun pour la lisibilité; et moi ça m'a surtout rappeler les vieux livre de poche de science-fiction, rayon série BàZ
enfin la seule couleur, c'est ta déco surtout le bout de rubicube bleu. franchement la déco c'est pas sensé être ce qui est le plus en avant. (encore une chance que le cube soit en haut à gauche ou on commence à lire, ça focalise quand même pas notre regard à pétaouchnok... mais ça en reste pas moins que ça me parait pas pertinent comme arrangement visuel)
(sur les 2 images, j'ai pas accès à la maquette pdf )
--
comme ebe: le fond et la police, ainsi que le picto qui accompagne le titre, c'est pas trop ça
le fond y fait tache; complètement sans rapport avec le reste.
le picto y vient surcharger sans rien apporter
la police j'adhère pas de chez pas du tout: je veux de l'information moderne, claire, accessible; donc une police qui retranscrirait ça... là, c'est tout le contraire: c'est pas ce qui ce fait de plus lisible, c'est vieux (rétro), limite démodé.
à coté pour apporter l'effet moderne; à jour, sur ton rendu j'aurais tendance à choisir la facilité et jouer avec un ou deux effets légers à la web2.0 (glossy, reflet)
perso j'aime bien l'idée de base de l'illustration: ça rappel les jeux: des cubes de bois jusqu'au tetris. ça traduit aussi le processus de conception, assemblage d'idées, convergence de divers horizons de compétences, etc... généralement nécessaire à la création de jeu
l'utilisation de forme géométrique simple comme le cube, c'est pas mal pour faire "technique", méthodologie au carré... mais ça manque de chaleur humaine; et là ça devient carrément rédhibitoire puisque:
- tu rajoute une couleur froide pour le dessiner
- tu choisi des assemblages de cube qui forment des formes complexes... pour en faire l'assemblage faut un certain niveau en capacité de représentation spatiale;
bref, ça fait trop trop froid/compliqué/pas accessible au quidam qui débute et connait rien.
Si tu veux rester avec l'idée d'un assemblage; simplifie au max tes pièces.
Je serais pour un code couleur bcp plus chaleureux
un fond uni; en tout cas quelque chose de bcp plus harmonieux.. parce que la version là avec "la pierre comem dit ebe" coupée au couteau; non merci.
faut gommer ce truc que tout est composé que de ligne droite et d'angle; c'est bcp troc "dur"; (pense à ebe qu'aime pas les nombre ) faut aussi une part de rève, d'imaginaire, de... bref, y a le mot création dans "création de jeu". C'est pas que de la technique brute.
---
sinon pour la page de contenu
là aussi c'est lourd (si faut ce taper 10 ou 20 page comme celle-là; la lecture du webmag sera gloups ).
Y a normalement des "règles" sur les rapports proportions d'image/d'encarté/ de texte en fonction des styles de publication, etc...
et le titre de travers... là non plus j'aime pas; c'est pas super fun pour la lisibilité; et moi ça m'a surtout rappeler les vieux livre de poche de science-fiction, rayon série BàZ
enfin la seule couleur, c'est ta déco surtout le bout de rubicube bleu. franchement la déco c'est pas sensé être ce qui est le plus en avant. (encore une chance que le cube soit en haut à gauche ou on commence à lire, ça focalise quand même pas notre regard à pétaouchnok... mais ça en reste pas moins que ça me parait pas pertinent comme arrangement visuel)