27-02-2009, 03:45 PM
C'est peut être plus la communauté en place que les projeteurs qu'il faudrait sensibiliser alors. ^^ Ça fait un moment que je me dit qu'on est très laxistes ici sur la forme (visuel, ergonomie, immersion..) et le fond (amusant ? original ?) du projet, donc en gros tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu, pour causer uniquement du fonctionnement (quel code ? quelles libs ?). C'est sûr, c'est important que le jeu fonctionne, mais un mauvais jeu qui marche reste un mauvais jeu.
Pour ce qui est de la limitation à l'age, je trouve ça assez injuste. Il y a des jeunes très réfléchis, des vieux qui ne le sont pas.. M'est avis que certaines questions non facultatives type "Pourquoi voulez vous faire un jeu ?" "Pourquoi ne pas rejoindre un projet existant ?" "Qu'est ce que votre jeu apporte d'original ?" "Qu'est ce que votre jeu a d'amusant ?" permettraient de mieux identifier les sujets intéressant. La notation systématique des sujets vus par les membres aussi, au passage (une étoile : inintéressant, cinq étoiles, parfait).
Mais ce n'est que mon point de vue.
Pour ce qui est de la limitation à l'age, je trouve ça assez injuste. Il y a des jeunes très réfléchis, des vieux qui ne le sont pas.. M'est avis que certaines questions non facultatives type "Pourquoi voulez vous faire un jeu ?" "Pourquoi ne pas rejoindre un projet existant ?" "Qu'est ce que votre jeu apporte d'original ?" "Qu'est ce que votre jeu a d'amusant ?" permettraient de mieux identifier les sujets intéressant. La notation systématique des sujets vus par les membres aussi, au passage (une étoile : inintéressant, cinq étoiles, parfait).
Mais ce n'est que mon point de vue.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene