JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une recherche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Comment présenter une recherche (/showthread.php?tid=2612)

Pages : 1 2 3


Comment présenter une recherche - orditeck - 29-05-2008

Suite aux nombreux sujets qui deviennent flambants pour aucune raison réelle, je crois qu'il faut prendre l'initiative de donner un modèle pour que vous puissez envoyer une demande (politicly) correcte.

Ne postez aucune demande si nous n'avez rien lu du forum " Avant le jeu - Conception ". C'EST LA BASE. Avant même de taper un bout de code, vous devez IMPÉRATIVEMENT passer cette étapes. Une fois ceci fait, votre jeu aura déjà une forme.

/\ Attention ! /\
Toutes demandes de recrutement par un membre inscrit dans l'unique but d'envoyer une demande sera supprimée.


Sans plus tarder, voici le modèle.

Code :
[size=large][u][b]Général[/b][/u][/size]
[b]Nom du jeu :[/b]
[b]Adresse du jeu :[/b]
[b]Thème/Genre du jeu :[/b]
[b]Date d'ouverture :[/b]
[b]Nombre de joueurs :[/b]
-- Les questions si dessous ne sont pas obligatoires --
-- Cependant, nous vous recommandons fortement --
-- d'y répondre pour montrer votre détermination. --
[b]Wiki ? Si oui, adresse :[/b]
[b]Cahier des charges terminé ? :[/b]
[b]Timeline défini ? :[/b]
[b]Roadmap défini ? :[/b]
[b]Projet OpenSource ? :[/b]
[b]Jeu payant ? :[/b]
[b]Programmation Orientée Objet ? :[/b]
[b]Utilisation du motif MVC ? :[/b]
[b]Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? :[/b]
[b]Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? :[/b]

[size=large][u][b]Détails de la recherche[/b][/u][/size]
[b]Poste(s) recherché(s) :[/b]
[b]Rémunération :[/b]
[b]Équipe déjà constituée :[/b]
[b]Mon rôle dans ce projet :[/b]
[b]Mon implication jusqu'à maintenant :[/b]
[b]Qualification requise :[/b]

[size=large][u][b]Histoire du jeu (background)[/b][/u][/size]
Histoire ici...

[size=large][u][b]But du jeu[/b][/u][/size]
But du jeu ici...

[size=large][u][b]Autre[/b][/u][/size]
Cette section devrait être la plus longue. C'est ici que vous décrivez tout ce dont votre jeu est capable.
Par exemple, si vous faites un jeu médiéval, expliquez-nous comment il fonctionne. Est-ce qu'il fonctionne par royaume ?
Si oui, par exemple, peut être y a t-il des mages ?

Donnez le MAXIMUM d'informations possible.
Le but est de promouvoir votre jeu et votre passion, que votre jeu ai l'air intéressant, et que ça touche la curiosité des gens. Si la présentation est mauvaise, ne la mettez pas pour rien : vous ne trouverez rien.

N'hésitez pas à donner des exemples de votre jeu.
Par exemple, vous pourriez donner un exemple du calcul de votre économie, ...


RE: Comment présenter une recherche - Mysterarts - 29-05-2008

Le questionnaire manque de précision quant au sujet du post : le recrutement.
Il faudrait des catégories du genres : postes recherchés, rémunération, équipe déjà constituée, qualifications requises etc...
Et préciser que toutes demandes de recrutement par un membre inscris dans le seul but de la poster sera verrouillée... Histoire que ça soit un peu plus clair (à écrire en gras :p)

Mysterarts


RE: Comment présenter une recherche - orditeck - 30-05-2008

Voilà Wink


RE: Comment présenter une recherche - Sephi-Chan - 13-08-2008

Il peut effectivement être intéressant de proposer quelques informations techniques sur le projet.

Programmation Orientée Objet : Oui/Non ;
Utilisation du motif MVC : Oui/Non ;
Utilisation d'un Framwork : <Framework>/Non ;

Quoi d'autres ? Demander les Motifs de conception utilisés me paraît peu utile, mais c'est vrai que MVC conditionne beaucoup la façon de développer.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une recherche - Sephi-Chan - 13-08-2008

Par librairies, tu entends les librairies relatives à Javascript (Mootools, jQuery, etc.) ou bien à PHP/ASP/Python/etc. (GD, Gettext, etc.)?


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une recherche - orditeck - 23-12-2008

J'ai ajouté des champs.
Les projets ayant peu d'intérêt seront vite remarqué dès les premières lignes.


RE: Comment présenter une recherche - Mycroft - 27-02-2009

Ce formulaire est intéressant mais montre seulement l'aspect purement technique d'un projet.

Hors collaborer avec des gens c'est souvent plus un problème humain que technique. C'est la lecture de ce message qui m'y a fait penser.

http://www.jeuweb.org/board/travail-collaboratif-t-5292.html#pid66623

Il faudrait axer la rechercher de coéquipier un peu plus là dessus.
Quel est son background, les réalisations passées ? Quelles sont ses passions ? Quelles sont ses défauts/qualités ? Les moyens de communication du projet ? Etre dans la même zone horaire (c'est un peu anecdotique mais pour communiquer c'est plus facile) ?

Je pars un peu dans tous les sens, il y a sûrement des choses en trop, mais c'est pour donner des exemples de critères non techniques.

C'est souvent plus important de savoir si on va bosser avec quelqu'un de carré et de sérieux que de savoir qu'on va utiliser telle ou telle librairie graphique. La technique ça s'apprend, le caractère ça se change pas.

Ca fait certainement un peu doublon avec la présentation. Mais il y a des choses qu'on a pas vraiment besoin de savoir dans la présentation, qui peuvent se révéler plus important quand on doit travailler ensemble.

Bien sûr c'est difficile de définir ce qui serait les "bons critères" mais à mon avis il faudrait creuser un peu plus le relationnel et la communication et moins la technique.


RE: Comment présenter une recherche - keke - 27-02-2009

Je pense qu'une personne sérieuse rajoutera spontanément les éléments qui lui semblent important ... Le message d'origine n'a pour objectif de ne donner QUE le minimum. Il s'agit d'un modèle, pas d'une limitation.

D'ailleurs, le dernier point permettrait de rajouter un peu ce que l'on veut :
Citation :Donnez le MAXIMUM d'informations possibles.

De plus, les données personnelles sont malheureusement très subjective.

Le K12 qui écrit : 'V1d dent mon J, J'vou jur ! Chui tro série !'
me convaincra moins que le jeune indiquant :
"J'ai 16 ans, peu d'expériences, mais je pense arriver à mener à bien mon projet."

Bref, je pense que ne pas trop dévoiler cet aspect dans la première présentation ... permet d'avoir un ressentit qui emmènera peut-être des questions ^^

Kéké qui va peut-être retoucher la présentation de son jeu ^^


RE: Comment présenter une recherche - Ter Rowan - 27-02-2009

Bah, je suis plus de l'avis de Mycroft que de Kéké

Effectivement on peut se faire une idée en fonction de la présentation telle qu'elle est définie aujourd'hui

mais je pense qu'un certain nombre de "chefs de projet" qui viennent lancer un "recrutement" n'ont pas la conscience ou la maturité de ces points particuliers

entre l'émotion de s'inscrire dans une comunauté (ce forum), de présenter un projet à soi (le meilleur le plus beau le mien quoi) etc... nombreux sont ceux qui oublient (ou n'ont jamais su) qu'ils ne sont "rien" pour leurs lecteurs

et quand je vois parfois les réponses (à bon escient ou pas) ça peut en rebuter plus d'un.
Si c'est un projet vide de sens avec un gars pas fiable, ce n'est pas une grosse perte, mais force est de constater que parfois, on (indéfini) rejette des projets qui pourraient valoir la peine si on avait laissé une chance au type

bon je dis ça mais d'un autre côté, y en a pas forcément des masses qui utilisent le modèle (y compris, se présenter, et présenter le projet aux endroits adéquats), alors...


RE: Comment présenter une recherche - Mycroft - 27-02-2009

Je suis d'accord avec tout le monde Smile.

Ok le modèle permet de raconter sa vie, mais il faudrait peut être mettre l'accent sur au début: l'âge, la disponibilité, expérience similaire et les passions et à la fin, les considérations purement techniques.

Mais, j'ai bien conscience que c'est mettre une cautère sur une jambe de bois sachant comme le dit Ter Rowan que tout de façon le modèle est pas trop utilisé.