<edit> Zut ! Grillé par 3 personnes ! Faudra que j'apprenne à envoyer mes messages après les avoir écrit.</edit>
Je ... heu ... , oui, ... effectivement ... basique est le mot ^^.
Sans être méchant, les valeurs arbitraires : archers 15, barbares 30 et mercenaires 10 ... J'ai jamais été fan.
Raison assez schématique :
- Un bon archer face à un bon guerrier gagnera systématiquement car 1 flèches suffit à tuer à 30 mètres.
- 1000 bons guerriers gagneront systèmatiquement face à 1000 bons archers car malgré le nombre, seuls les premières lignes sont exposés aux flèches (les tirs en paraboles n'ayant pas beaucoup d'effet.) Un archer au corps à corps n'a pas ses chances.
Si je considère un barbare, je désigne un guerrier qui ne respecte pas Mes règles. Les romains considéraient les celtes comme des barbares ... et réciproquement.
Pourquoi un barbare serait 3 fois plus puissant qu'un mercenaire ? et de quel mercenaire s'agit-il ?
Si tu souhaites garder un système basico basique ... essaye à minimum de mettre des variables aléatoires.
Dis toi qu'un phalange (un type de soldat), ça vaut entre 100 et 200 points, un archer vaut entre 35 et 250 points ...
Découpe tes armées en légions puis subdivise les encore. Et calcul pour chaque groupe une valeur de combat puis fait la somme.
En plus de rajouter un suspense aux combats, tu apporteras un petit floue qui rajoutera du piment dans ton jeu.
de même pour le pillage ... accroche une valeur plus importante aux armées qui en ont bavés ... Un soldat n'est pas un pillard ... mais ce n'est pas le cas des mercenaires qui se battent pour l'argent.
Ajoute un système basico-basique de Morale. Rajoute un système d'adrenaline. Donne des caracts de défence, de stratégie, mets des compétences propres à chaque armées ...
heu, je m'emballe là. Prend toutes les ides qui te chantent ... mais ne reste pas basique si ce point est le coeur de ton jeu.
kéké
Je ... heu ... , oui, ... effectivement ... basique est le mot ^^.
Sans être méchant, les valeurs arbitraires : archers 15, barbares 30 et mercenaires 10 ... J'ai jamais été fan.
Raison assez schématique :
- Un bon archer face à un bon guerrier gagnera systématiquement car 1 flèches suffit à tuer à 30 mètres.
- 1000 bons guerriers gagneront systèmatiquement face à 1000 bons archers car malgré le nombre, seuls les premières lignes sont exposés aux flèches (les tirs en paraboles n'ayant pas beaucoup d'effet.) Un archer au corps à corps n'a pas ses chances.
Si je considère un barbare, je désigne un guerrier qui ne respecte pas Mes règles. Les romains considéraient les celtes comme des barbares ... et réciproquement.
Pourquoi un barbare serait 3 fois plus puissant qu'un mercenaire ? et de quel mercenaire s'agit-il ?
Si tu souhaites garder un système basico basique ... essaye à minimum de mettre des variables aléatoires.
Dis toi qu'un phalange (un type de soldat), ça vaut entre 100 et 200 points, un archer vaut entre 35 et 250 points ...
Découpe tes armées en légions puis subdivise les encore. Et calcul pour chaque groupe une valeur de combat puis fait la somme.
En plus de rajouter un suspense aux combats, tu apporteras un petit floue qui rajoutera du piment dans ton jeu.
de même pour le pillage ... accroche une valeur plus importante aux armées qui en ont bavés ... Un soldat n'est pas un pillard ... mais ce n'est pas le cas des mercenaires qui se battent pour l'argent.
Ajoute un système basico-basique de Morale. Rajoute un système d'adrenaline. Donne des caracts de défence, de stratégie, mets des compétences propres à chaque armées ...
heu, je m'emballe là. Prend toutes les ides qui te chantent ... mais ne reste pas basique si ce point est le coeur de ton jeu.
kéké