26-02-2009, 03:23 PM
oui c'est très basique mais avec aussi peu de variables tu peux pas faire beaucoup plus (à mons de rajouter , armure, moral, dégat, portée ...)
je rajouterais quatre choses avec les éléments actuels :
de l'aléatoire : perte comme tu dis avec plus ou moins x% aléatoire,
de l'aléatoire bis: aléatoire sur le "diff" ==> diff = diff * rand(0.8,1.2)
de la perte chez le vainqueur
si diff <1000 1/10 du défenseur et 1/20 de l'attaquant
si diff <5000 2.5/10 du défenseur et 1/50 de l'attaquant, etc...
une zone neutre avec de la perte équilibrée des deux côtés et pas de pillage, pas de vainqueur, pas de vaincu, que des morts
je rajouterais quatre choses avec les éléments actuels :
de l'aléatoire : perte comme tu dis avec plus ou moins x% aléatoire,
de l'aléatoire bis: aléatoire sur le "diff" ==> diff = diff * rand(0.8,1.2)
de la perte chez le vainqueur
si diff <1000 1/10 du défenseur et 1/20 de l'attaquant
si diff <5000 2.5/10 du défenseur et 1/50 de l'attaquant, etc...
une zone neutre avec de la perte équilibrée des deux côtés et pas de pillage, pas de vainqueur, pas de vaincu, que des morts