Merci encore mille fois Ter Rowan, je test ça dans 1 heure et demi environ et je te dis si ça fonctionne. Je vais être dans mon cour donc je vais pouvoir tenter de me faire expliquer le code par mon professeur, mais étant donné qu'il enseigne à de bas niveaux (premières années), je ne suis pas certain qu'il comprenne lui-même........ On verra bien !
Sinon je vais essayer de comprendre tout seul, mais j'avouerais qu'une explication de ce que tu as déduit pour arriver à ce bout de code me serait très utile. Je ne comprend même pas pourquoi tu fais >= etc... Durant les 2 dernières années, je me suis bien rendu compte que ma force n'était pas la programmation, mais le graphisme. Maintenant c'est encore plus évident, mais j'aimerais bien essayer de reprendre un peu de la bête en comprenant au moins la logique de ce code !
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
http://ecole.orditeck.com/snake/jeu.html
Évidemment, ce n'est pas encore un " vrai " snake.
Tu dis qu'on devrait voir le point sortir de la zone du jeu avant de dire qu'il a perdu ? Je me suis presque battu avec le code pour pas que ça le fasse (En fait non, il fallait juste que je mette le code au bon endroit )
Edit: Je viens de comprendre à quoi sert >= ici. Je me suis fais quelques exemples et je comprend le fonctionnement mais je ne saurais l'expliquer !
Sinon je vais essayer de comprendre tout seul, mais j'avouerais qu'une explication de ce que tu as déduit pour arriver à ce bout de code me serait très utile. Je ne comprend même pas pourquoi tu fais >= etc... Durant les 2 dernières années, je me suis bien rendu compte que ma force n'était pas la programmation, mais le graphisme. Maintenant c'est encore plus évident, mais j'aimerais bien essayer de reprendre un peu de la bête en comprenant au moins la logique de ce code !
(26-02-2009, 12:54 PM)Argorate a écrit : Au faite, dans le snake on est censé pouvoir passer sur les bords des écrans et ressortir de l'autre coté, je suppose que tu es au courant, donc c'est intentionnel ou tu le rajoutera après?
Bonne chance
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
http://ecole.orditeck.com/snake/jeu.html
Évidemment, ce n'est pas encore un " vrai " snake.
Tu dis qu'on devrait voir le point sortir de la zone du jeu avant de dire qu'il a perdu ? Je me suis presque battu avec le code pour pas que ça le fasse (En fait non, il fallait juste que je mette le code au bon endroit )
Edit: Je viens de comprendre à quoi sert >= ici. Je me suis fais quelques exemples et je comprend le fonctionnement mais je ne saurais l'expliquer !