26-02-2009, 12:36 PM
(25-02-2009, 06:02 PM)Mycroft a écrit : Je comprends rien à la question ni aux items.
Coucou Mycroft ^^,
Pour expliquer la question (on est toujours limité en taille dans une question). Quand tu as finalisé ton premier jeu, tu as parfois (moi c'est souvent) envie de l'améliorer : Rajouter des fonctionnalités, rajouter des dessins, des sons, du roleplay.
Lorsque ça y ai, tu as finalisé ta nouvelle évolution, il faut vérifier qu'elle fonctionne .... mais ce n'est pas tout. Il faut aussi vérifier que le reste fonctionne au moins aussi bien qu'avant (cas de non-regression).
Par ailleurs, si tu es plusieurs à développer il faut à un moment réunir tous les différents travaux. Parfois certaines fonctions ont été modifiées à leur manière par différents codeurs ce qui peut entrainer quelques bugs ( cas de recoupement)
Quand tu as tous les éléments en main qui sont testés, tu dois modifier ton serveur. On appelle ça "patch", "mise en prod", "mise en service" ... Et parfois, tu oublies une modification (BDD ou fichier) ... (cas de mise en service)
Tout ces cas (et bien d'autres) peuvent générer des bugs ... appelé des bugs de versionning.
Cet atelier semble proposer des méthodes pour éviter quelques écueils ... cela me permettra aussi d'exposer ma méthode de travail au Tokken auprès d'autres concepteurs de jeux pour voir si cette méthode leur semble efficace. Peut-être que l'on parviendra à me démontrer des failles dans ma méthode ?
Oxman a écrit :- Les Test Unitaires et bien évidement la seule et unique réel solution au problème.Me semble que ces phrases ne s'appliquent pas à tous les cas. La notion de tests unitaires comprend-t-elle aussi la recherche de l'exhaustivité des tests et le listing via cahier de test ? Au bout d'un moment, n'y a-t-il pas trop de tests récurrents et plus aucune recherche de tests pertinents ?
- Les Tests Unitaires ne garantissent pas aucun bug bien entendu.
A mon boulot, j'ai parfois à jouer un cahier de test de 360 pages avec minimum 20 tests par pages. Bien évidement je ne le jouerais pas systématiquement à chaque évolution ^^. Il me faudrait plus d'un mois pour le jouer (évaluation rapide car je ne l'ai jamais fais) alors que j'ai 2 à 3 évolutions par mois.
kéké, conscient de laisser des pistes pouvant amener à des contres-argumentations.