25-02-2009, 11:48 AM
à mon sens, ne pas oublier que, par défaut, on n'est pas connu sur le web
donc quelque soient tes réelles qualités, tu ne trouveras guère de monde sans un minimum de preuves sérieuses en tant que recruteurs (ou bien des fous, des gens pas sérieux, ou de grands philanthropes)
donc pour moi deux solutions :
1) tu avances seul sur ton projet au départ, tu construits des éléments permettant et d'accrocher sur le jeu (le style, le background, les règles...) et sur le projet ( technologies, étapes, etc...)
2) tu rejoins un projet déjà en place pour te créer une expérience/des relations/des preuves de ton sérieux
pour le pognon, c'est une histoire de contrat. Soit c'est au black, et c'est un contrat moral avec les "collaborateurs", soit c'est officiel, et dans ce cas, je pencherais pour une structure avec des parts (genre société ou autres) mais là malgré les débats qu'il y a sur le forum, je n'ai pas les idées claires et je m'avance peut être un peu trop
PS je ne recrute pas hein, l'option 2 n'est pas du tout orientée ^^
donc quelque soient tes réelles qualités, tu ne trouveras guère de monde sans un minimum de preuves sérieuses en tant que recruteurs (ou bien des fous, des gens pas sérieux, ou de grands philanthropes)
donc pour moi deux solutions :
1) tu avances seul sur ton projet au départ, tu construits des éléments permettant et d'accrocher sur le jeu (le style, le background, les règles...) et sur le projet ( technologies, étapes, etc...)
2) tu rejoins un projet déjà en place pour te créer une expérience/des relations/des preuves de ton sérieux
pour le pognon, c'est une histoire de contrat. Soit c'est au black, et c'est un contrat moral avec les "collaborateurs", soit c'est officiel, et dans ce cas, je pencherais pour une structure avec des parts (genre société ou autres) mais là malgré les débats qu'il y a sur le forum, je n'ai pas les idées claires et je m'avance peut être un peu trop
PS je ne recrute pas hein, l'option 2 n'est pas du tout orientée ^^