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Travail collaboratif - Version imprimable

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Travail collaboratif - Zapi - 25-02-2009

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai décidé de lancer un projet de mon propre jeu web devant les lacunes et inconvénient de mes jeux préféré (que je vais préciser dans un autre post)

Je suis actuellement en train de poser les bases et principes généraux du jeu.
Mais comme ils s'agit d'un projet ambitieux et je pense qu''il serait mieux de faire appel à des collaborateurs.

Je me demande afin d'éviter le débandade à quel niveaux prévoir l'inclusion des collaborateurs.
Dois je commencer dès le fondement du jeu dans la phase concept etc...
Ou au contraire dois poser les base de manière précise, isolé chacun des module jusque dans sa définition et fonctionnement théorique et étendre le développement à d'autres personne que dans un second temps?

Seconde question, point de vu financier , si un site génère des "bénéfice" publicitaire , sur quel base redistribué vous cela avec les collaborateurs.
Car je ne peu pas demander de l'aide et garder les retombé éventuelle pour moi, je préfèrerais mettre tout cela au clair avant d'initier davantage mon projet.


RE: Travail collaboratif - wild-D - 25-02-2009

dans l'idéal; à mon avis pour une créa "amateur/bénévole" depuis le début, afin de faire *votre* jeu plutot que *ton* jeu.
(mais bon comme chacun à sa propre définition du jeu "idéal" je suppose que ça risque de ralentir/voir limite planter la conception si vous avez pas exactement les mêmes goûts; vaut en tout cas mieux avoir un fin médiateur pour diriger l'équipe).

pour les bénéf... faudra déjà en faire^^
faudrait voir avec des spécialistes comment ça fonctionne normalement pour les oeuvres communes... en théorie je crois que pour une oeuvre commune chacun à son morceau.
Mais pour éviter les bisbilles vaut mieux clarifier ça entre vous le plus clairement possible.


RE: Travail collaboratif - Ter Rowan - 25-02-2009

à mon sens, ne pas oublier que, par défaut, on n'est pas connu sur le web

donc quelque soient tes réelles qualités, tu ne trouveras guère de monde sans un minimum de preuves sérieuses en tant que recruteurs (ou bien des fous, des gens pas sérieux, ou de grands philanthropes)

donc pour moi deux solutions :
1) tu avances seul sur ton projet au départ, tu construits des éléments permettant et d'accrocher sur le jeu (le style, le background, les règles...) et sur le projet ( technologies, étapes, etc...)

2) tu rejoins un projet déjà en place pour te créer une expérience/des relations/des preuves de ton sérieux


pour le pognon, c'est une histoire de contrat. Soit c'est au black, et c'est un contrat moral avec les "collaborateurs", soit c'est officiel, et dans ce cas, je pencherais pour une structure avec des parts (genre société ou autres) mais là malgré les débats qu'il y a sur le forum, je n'ai pas les idées claires et je m'avance peut être un peu trop

PS je ne recrute pas hein, l'option 2 n'est pas du tout orientée ^^


RE: Travail collaboratif - Zapi - 25-02-2009

Je vous remercie pour ces réponses rapide.
Je suis actuellement en phase préparatoire je mûri mes idées et évalue mes compétences techniques pour différent aspects.

Je fouine également sur le forum pour voir ci qui existe déjà...
Mais c'est vrai que ma démarche est plutôt personnelle pour mon "jeu" mais cela n'est pas du tout définitif et arrêté.

Donc je continu et je reviendrais exposer plus amplement mes idées voir rejoindre un projet déjà constitué.