25-02-2009, 10:07 PM
(Modification du message : 25-02-2009, 10:08 PM par pierre.sabatier.)
(25-02-2009, 05:42 PM)Ruz a écrit : Ton idée est pas mauvaise, mais fait gaffe aux moments de concertation... tous tes joueurs se connectent-ils à la meme fréquence? MSN ou un chat ne serait-il pas plus adapté à ce genre de situation? (pour lancer une nouvelle situation) puis la suite en aventure par mail/forum/messagerie?
Enfin, voilà...
Ah !
Revenons par exemple à cette concertation hors maître du jeu. Imaginons qu'il sera possible de lui fixer une limite dans le temps (à cette concertation) :
après 1 semaine, un joueur devra parler au maître du jeu pour exposer le point de vue de l'équipe. Si le MJ n'a aucune réponse après ladite semaine, pourquoi ne pas en faire un élément de jeu :
les joueurs seront considérés incapable de cohésion, leur employeur pourra de ce fait mettre en doute leurs soit-disantes compétences et pourquoi pas tenter à un moment de les attaquer par là ?
C'est un exemple.
Ruz a écrit :Faut relancer assez régulièrement l'intrigue coté MJ (ca pars vite dans tous les sens, surtout la voie sans issue)
Surtout la voie sans issue ?
C'est là encore un des objectifs : éviter à tout prix de perdre le fil directeur de l'intrigue et par conséquence aux joueurs (MJ compris) de se lasser d'un scénario pourtant excellent. La plupart des MJ (sur table je parle) a malheureusement déjà vécu cette situation.