24-02-2009, 09:51 PM
(Modification du message : 25-02-2009, 09:51 PM par pierre.sabatier.)
(24-02-2009, 08:02 PM)Cloudi a écrit : Je connais très bien les rp par forum pour y avoir joué pendant 4 ans (soit un quart de ma vie).En fait, l'appli serait structurante (donc contraignante, oui) pour garder une cohérence au niveau de l'enchaînement des messages.
Je sais pas comment ça marche les jdr sur table, mais en tout cas si j'ai bien compris l'idée (et je crois ne pas l'avoir comprise), y a tout ce qui faut pour être joué sur un forum. J'avoue ne pas avoir compris le truc du message queles membres doivent découvrir (ça me fait penser à "qui est-ce", et c'est pas vraiment ça un forum rp, enfin pas ceux que je connais en tout cas)
Voila l'historique de l'exemple que j'ai donné :
Le MJ expose une situation puis les invite à se concerter entre eux. Sans cette structure, un joueur un peu à la traîne pourrait très bien commencer par lire cette concertation avant de lire l'exposé du MJ, ce qui faussera son jugement. Je tiens à éviter cela.
Citation :après tout, sur table, le mj entend bien les conversationsLe MJ peut toujours s'isoler quand ça lui chante, non ?
Merci beaucoup Ebe, Mycroft pour vos liens.
C'est que après les quelques recherches rapides sur ces sites, je ne trouve pas d'équivalent à ce que je souhaite.
D'autres personnes connaissent-elles ce que je cherche ?