24-02-2009, 11:04 AM
Pour moi la gestion et les specs, ça fait partie de l'étape d'après.. Mais c'est peut être plus lié au milieu pro qu'amateur..?
Ce que j'entends par game design ? A la base, le "how to play" (basiquement "how to win, how to lose") du jeu. Après, de fait et parce que c'est logique, ça englobe des préoccupations plus globales comme la définition du joueur cible, des valeurs véhiculées dans le jeu, l'univers s'il y en a un, éventuellement les mécanismes économiques si on veut rentabiliser, etc.
Tiens par exemple, il y a ce site ici qui publie des tutos relatifs au game design.
Ce que j'entends par game design ? A la base, le "how to play" (basiquement "how to win, how to lose") du jeu. Après, de fait et parce que c'est logique, ça englobe des préoccupations plus globales comme la définition du joueur cible, des valeurs véhiculées dans le jeu, l'univers s'il y en a un, éventuellement les mécanismes économiques si on veut rentabiliser, etc.
Tiens par exemple, il y a ce site ici qui publie des tutos relatifs au game design.
Blog graphisme, gamedesign, divers : http://fenntasy.com/wanuts/ebene