08-11-2010, 10:45 AM
Bah pour du RTS ou du MMORPG c'est surtout au niveau des boutons que ton choix va se porter, les souris les plus performantes sont à mes yeux orienté FPS (poid modulable, sensibilité accrue). Après ça dépend aussi de ton style de jeu. La souris qu'il te faut dépend de ton profil, lorsque j'étais très bon à Counter Strike Source je jouais dans une team, pour te donner un exemple de différence entre profils de gamer, moi je jouais avec la sensibilité à 20 alors qu'un coéquipier aussi bon que moi jouais avec une sensibilité à 3. Pour les RTS et MMO perso je pense que si tu es bon avec une souris de base c'est pas la peine de changer, ça veut dire que tu as maîtrisé les raccourcis clavier. Quoi que pour un MMORPG ça peut être utile d'avoir une ribambelle de boutons pour le PVP. Mais en PVE perso les boutons supplémentaires d'une souris me servaient pour deux choses, un bouton pour changement de cible allié, un bouton pour petit heal et un bouton pour gros heal. Et puis le deuxième truc c'était l'activation des trinkets ou compétences de cas extrême (par exemple avec mon palouf sur WoW le boubou à lancer sur un heal qui prend l'aggro). Niveau RTS j'ai toujours joué avec mon modèle de souris préféré, le modèle de base quand tu achètes un PC monté. J'en ai encore trois exemplaires qui machent parfaitement, ont une sensibilité très correcte et elles ne risquent jamais de te lâcher, la plus vieille que j'ai à 6 ans et fonctionne encore parfaitement. Enfin mon avis, c'est que si ce n'est pas pour du FPS tu ne devrais pas claquer une fortune sur une souris.